Le roi Charles III, accompagné de la reine Camilla, a accueilli les convives réunis pour le déjeuner de Noël traditionnel au château de Windsor. Parmi eux, on compte la princesse Anne, Zara et Mike Tindall, la princesse Eugénie, le prince Andrew, le duc et la duchesse d’Édimbourg, Lady Louise, Peter Phillips avec ses filles Savannah et Isla.
L’événement a réuni les membres éminents de la royauté dans une ambiance mêlant protocole et familiarité. Cependant, certaines absences notables ont marqué le déjeuner de Noël. C’est le cas du Prince Harry et de Meghan Markle, qui n’ont pas assisté à cette réunion familiale. Une autre absence très remarquée est celle du prince William et de son épouse Kate Middleton.
Sur le même sujet
Harry et Meghan absents des festivités de Noël
Malgré les rumeurs insistants selon lesquelles le prince Harry voudrait de nouveau faire partie de la famille royale, ce dernier n’a pas assisté aux fêtes de Noël au sein de cette dernière. Pour la deuxième année consécutive, le duc et la duchesse de Sussex ont donc entamé la saison des fêtes aux États-Unis. Dans le troisième épisode de sa série documentaire « Harry & Meghan » sur Netflix, diffusé en décembre 2022, Meghan Markle s’est auparavant confiée sur son expérience concernant le déroulement des fêtes de Noël avec la famille royale.
En effet, l’actrice, qui serait selon les internautes en proie à des soucis financiers, a décrit son premier Noël passé avec eux. Elle s’est notamment remémorée le « mouvement constant, l’énergie et le plaisir » à Sandringham. Meghan a par ailleurs partagé qu’au cours du dîner, elle avait eu le privilège de s’asseoir à côté du grand-père du prince Harry, le prince Philip, qui avait échangé avec elle tout au long de la soirée.
Le prince William et Kate Middleton aux abonnés absents
Si l’on avait déjà des doutes concernant le fait qu’Harry et Meghan ne participent pas à cette réunion familiale, une autre absence a également fait énormément jaser. Kate Middleton et le prince William, ainsi que le prince George, dont nous vous dévoilions les frais de scolarité exorbitants, la princesse Charlotte et le prince Louis (âgés respectivement de 10, 8 et 5 ans), n’ont pas participé au déjeuner traditionnel, confirmant une tendance observée déjà l’année précédente.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julie Bertin (Les Apprentis Aventuriers) : séparée de Jordan ? La candidate le raye de sa vie !
-
Khloé et Andrew (Les Princes de l'Amour) : ils annoncent la naissance de leur premier enfant et dévoilent d'adorables images !
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
"C'est faux" : après la mort de son ami William, cette déclaration de Koba LaD qui choque la famille du défunt !
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
"Déception", "prétentieux" : Anthony Colette s'exprime sur ses partenaires de Danse avec les stars et choque les internautes !
Bien que leur absence puisse laisser penser qu’ils ont délibérément évité ce rassemblement traditionnel, une autre possibilité est qu’ils aient échappé aux objectifs des photographes en se rendant peut-être directement à leur domicile d’Adelaide Cottage sur la propriété de Windsor. L’absence de Kate et William sur les photographies a suscité de vives réactions de la part des fans, certains spéculant que le couple aurait manqué l’événement par solidarité avec le prince Harry.