Le 16 décembre 2023 a signé la fin du sacre d’Indira Ampiot. Devant près de 8 millions de télespectateurs, la Miss France 2023 a cédé sa couronne à Eve Gilles. Et depuis, la jeune femme est libérée de ses fonctions. Mais qui dit fin de règne, dit fin des privilèges qui lui ont été accordés.
En effet, depuis qu’elle ne porte plus son écharpe, la belle a dû quitter l’appartement prêté par le comité Miss France. À ce titre, Indira Ampiot s’est retrouvée sans domicile fixe. Depuis, la Guadeloupéenne a entamé sa transition vers une vie plus normale, et a commencé par opérer un changement physique.
Sur le même sujet
La nouvelle vie d’Indira Ampiot
Alors que son comte de fée a pris fin en décembre dernier, Indira Ampiot a de nouveaux projets. Il est vrai que la jeune femme a du mettre entre parenthèses ses études durant son année de règne. Mais depuis, Miss France 2023 a annoncé qu’elle allait renouer avec une vie scolaire dans une capitale européenne. Elle s’est confiée à nos confrères de Télé Star : « L’an prochain, je pars six mois à Londres pour prendre des cours d’anglais, en immersion totale »
Aussi, la jeune femme souhaite mettre à profit sa notoriété pour une cause caritative. Un voyage en Inde est prévu avec son père et son frère, où la Miss souhaite agir contre la pauvreté : « L’écharpe a un pouvoir, celui d’atteindre le plus grand nombre. Je veux l’utiliser pour aider ». Pour finir, Indira Ampiot ne tire pas un trait définitif sur sa vie de Miss, puisqu’elle va défendre les couleurs de la France à la prochaine élection de Miss Univers pour succéder à Diane Leyre.
La reine de beauté s’autorise un changement physique
En terminant son règne en tant que Miss France 2023, Indira Ampiot met fin à ses obligations et à ses privilèges. Pour devenir Miss, il faut répondre à un certain nombre de critères. Et les règles ont été quelque peu mises au goût du jour. En plus d’être de sexe féminin, de mesurer plus d’1m70, et d’avoir plus de 18 ans, les prétendantes au concours doivent être de nationalité française. Aussi, les aspirantes à la couronne doivent avoir un casier judiciaire vierge, et ne pas avoir de tatouage dont le symbole est pénalement répréhensible.
A ce titre, depuis qu’Indira Ampiot a cédé sa couronne, elle n’est plus soumise au règlement en vigueur. Aussi, elle a décidé de vivre un grand changement physique. A ce propos, la reine de beauté a posté une story ce vendredi 29 décembre sur Instagram. Sur cette story, la belle est en plein rendez-vous chez un tatoueur. La jeune femme s’amuse de ses craintes vis-à-vis de son nouveau tatouage :
On a pris 1 heure pour choisir la bonne taille et la bonne police. Et oui même si ce ne sont que 4 petites lettres
Et il faut dire que ces 4 petites lettres sont particulièrement importantes et symboliques pour la Miss, puisqu’il s’agit d’un hommage à sa grand-mère « Lili » décédée en janvier 2022.