Suite à la diffusion d’un épisode de Complément d’enquête consacré aux accusations de harcèlement sexuel et de viols visant Gérard Depardieu, une tribune signée par plus d’une cinquantaine d’artistes et de personnalités médiatiques a été publiée dans Le Figaro. Dans cette dernière, ils apportent leur soutien à l’interprète de Cyrano de Bergerac, dont les propos ont profondément choqué l’opinion publique ces dernières semaines.
Parmi ces personnalités, on retrouve notamment Gérard Darmon, Carla Bruni, Carole Bouquet, qui a défendu son ex-mari, ou encore Victoria Abril, ont dénoncé un lynchage médiatique de Gérard Depardieu. La polémique a pris une tournure inattendue lorsque Lucie Lucas, connue notamment pour son rôle dans la série télévisée Clem, a publié un commentaire incisif sur Instagram en réponse à un post de Charlotte Arnould. Elle y accuse ouvertement Victoria Abril d’agression sexuelle sur ses partenaires à l’écran.
Sur le même sujet
Lucie Lucas prend la parole
L’actrice de 37 ans a tenu à mettre en contexte ses propos à l’occasion d’une entrevue accordée à nos confrères de France Info. Elle souligne que les violences sexuelles dont elle parle n’étaient pas dirigées contre elle, mais qu’elle en avait été témoin. Elle a également révélé avoir ressenti une profonde trahison de la part de celle qu’elle considère comme sa « maman du cinéma ».
Je me suis peut-être permis ça, car c’est ma ‘maman du cinéma’ et je me suis sentie profondément trahie et abandonnée.
L’actrice principale de Clem a soulevé une problématique plus large en dénonçant un sentiment d’impunité chez certaines personnalités, en particulier chez celles de la génération de Gérard Depardieu. Selon Lucie Lucas, ces individus se permettent de tyranniser des plateaux de tournage, adoptant des comportements inadmissibles dans un climat d’impunité total. Une dénonciation qui met en lumière des pratiques dérangeantes au sein de l’industrie cinématographique française.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Seby Daddy : après sa victoire contre Illan Cto, il veut un octogone avec ce célèbre rappeur !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"J’ai eu des bas" : Héléna Bailly fait de touchantes confidences sur l'après-Star Academy
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !
Victoria Abril porte plainte pour diffamation
Depuis, Lucie Lucas a avoué regretter les propos qu’elle a tenus envers Victoria. Elle explique notamment que les médias, les réseaux sociaux et la violence des prises de positions sans nuance poussent parfois à avoir des comportements « dignes du Far West ». « J’y ai cédé moi aussi, j’ai tiré à vue sur Victoria Abril et je n’en suis pas fière. » Une prise de position qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.
Dans ce contexte particulier, l’avocat de Victoria, Me Stéphan Zitzermann, a pris la parole et affirme que malgré cette rétraction, sa cliente n’entend pas en rester là. Dans une déclaration faite à Libération ce vendredi 29 décembre, il insiste sur la gravité des accusations portées à l’encontre de l’actrice espagnole et explique qu’elle porte plainte contre Lucie Lucas pour diffamation.
Les accusations portées sont graves. Nous allons donc porter plainte en diffamation afin de pouvoir nous expliquer devant la justice.