Le prochain prime de la Star Academy va être placé sous le signe de l’émotion. Alors que la star internationale Taylor Swift a été annoncée, quatre candidats sont sur la sellette. Depuis qu’ils ont fait leur entrée dans le château de Dammarie-Les-Lys le 4 novembre dernier, les apprentis chanteurs ont énormément progressé.
Mais la règle du jeu est claire. Un élève quitte l’aventure chaque semaine. À l’issue du prime du 6 janvier, qui va suivre les traces de Candice qui vient de quitter l’aventure ? Alors que l’étau se resserre, il ne reste plus que 6 candidats en compétition. Et parmi les quatre nominés, le profil de celui qui va quitter l’aventure se dessine heure après heure. Regardez !
Sur le même sujet
Des évaluations décisives
Après une pause bien méritée par les élèves pendant les fêtes de fin d’année, la compétition reprend du service au château de la Star Academy. En effet, les élèves ont pu profiter d’une sortie au Paradis Latin pour fêter le passage à l’année 2024. Par ailleurs, au cours de cette soirée, la complicité entre Pierre et Héléna a fait réagir de nombreux internautes. Mais après cette parenthèse enchantée, les élèves ont repris le fil de la compétition. Et au cours des évaluations de cette semaine, le directeur Michael Goldman qui a été récemment hué a fait une annonce importante.
Au cours de ce prime qui a pour thème « Carte Blanche« , les académiciens ont dû choisir eux-mêmes leurs duos. Une situation qui a déstabilisé les candidats et qui a par ailleurs créé de nombreuses tensions. A la suite de ces évaluations, deux élèves ont été immunisés, les 4 autres sont sur le banc des nominés. Alors que les élèves ont choisi de chanter sur le thème « LOVE« , Julien a interprété « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » de Francis Cabrel, tout comme Héléna, Lénie et Pierre. Alors que Djebril et Axel ont choisi d’interpréter « Je t’aime » de Lara Fabian.Il faut dire que le prime du 6 janvier risque d’être riche en émotions. Puisque récemment des révélations ont été faites au sujet de la professeure de chant Adeline Toniuitti. En effet, cette dernière serait rentrée en guerre contre la production pour une raison bien précise.
Tour à tour, les candidats éliminés s’expriment
Les candidats sont privés de moyen de communication durant leur séjour au château de Dammarie-Les-Lys. A ce titre, aussitôt qu’ils sont éliminés, les artistes apprentis s’emparent de leur téléphone pour donner de leurs nouvelles. Aussi, ils s’expriment sur leur ressenti durant l’aventure Star Academy. Louis a ouvert les « hostilités », en s’exprimant après son élimination prématurée. Alors que Marie-Maud s’est rapprochée d’un ancien candidat de l’émission, Lola a dévoilé ce qu’elle a détesté par dessus tout au château. Quant à elle, Margot a laissé une lettre poignante aux élèves après son départ, où elle a fait l’éloge de ces anciens colocataires.
La candidate Clara, qui a été victime de body shaming a donné les noms des candidats avec qui elle ne pourrait absolument pas vivre en colocation. A l’inverse, Victorien qui a fait preuve d’optimise s’est exprimé sur la suite de sa carrière après son élimination. Le candidat n’a pas caché qu’il avait des projets en cours, ce qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de certains internautes. Pour finir, la dernière éliminée Candice a donné des nouvelles peu rassurantes à ses fans. En effet, la jeune fille a eu des problèmes de santé dès sa sortie du château qui pourraient l’handicaper pour la suite de sa carrière.
L’identité du candidat éliminé de la Star Academy se précise
Le passage à la Star Academy va rester gravé dans les mémoires des candidats, à l’instar de Clara, Margot et Victorien qui ont eu une idée commune. Mais retour à la compétition. À l’issue des évaluations de cette semaine, le directeur Michael Goldman a annoncé quels élèves ont le mieux réussi leurs performances. Contre toute attente, Pierre (dont le rapprochement avec Candice a été mis au clair) a complètement raté son évaluation. À l’inverse c’est Lénie, la benjamine de la promotion qui s’en est le mieux sortie. À ce titre, les deux élèves immunisés sont Lénie et Julien, et les quatre nommés ne sont autres que Héléna, Pierre, Axel et Djebril.
Sur X (anciennement Twitter) un compte a simulé les votes pour le prochain prime. Les résultats sont clairs. Pierre est loin devant les autres avec 26 950 votes, talonné par Héléna et ses 22.642 votes. Malheureusement, le candidat Axel ne recueille pour le moment que 9 115 voix en sa faveur. Mais le candidat Djebril régresse également. Cependant, le sort des candidats n’est pas scellé. Il reste encore plus de 24 heures aux téléspectateurs pour décider qui va faire ses adieux au château de la Star Academy.
L’avenir des candidats est entre nos mains !
📊 ESTIMATION 3 📊
Continuez de voter ici : https://t.co/o0lQeD4y5h
Pierre toujours en augmentation ! Helena se stabilise tandis que Djebril est de plus en plus proche d’Axel !
Axel : 9.115 votes
Djebril : 11.336 votes
Héléna : 22.642 votes
Pierre : 26.950 votesQu’en pensez… pic.twitter.com/pptmpHPYv0
— Star Ac Estim (@StarAcEstim_) January 4, 2024