Si vous comptiez dépenser moins d’argent, on vous a dévoilé quelques astuces à appliquer pour 2024. Toutefois, celles-ci ne fonctionneront pas sur les marques Pepsi, Lipton et Lay’s que vous ne pourrez plus vous procurer. En effet, si vous faites vos courses chez Carrefour, le distributeur ne les propose plus à la vente.
En outre, faites également attention à des saucisses vendues par son concurrent, Leclerc. Celles-ci contiendraient en effet du plastique et ont été par conséquent rappelées. Côté viande, elles ne sont pas les seules. En effet, des lardons Le Bio des Éleveurs et Le P’tit Bio ont également été rappelés en raison de leur composition.
Sur le même sujet
Des lardons contaminés à la listeria
C’est le moment de vérifier le contenu de votre frigo ! En effet, en cette première semaine de l’année 2024, le site officiel Rappel Conso a fait part d’un problème avec un produit. Vendues partout en France, certaines barquettes de lardons pourraient s’avérer nocives pour votre santé. Prenez donc garde à les mettre de côté pour les ramener dans le magasin où vous les avez achetés. Les produits en question sont suspectés de contenir de la listeria. À savoir une bactérie alimentaire qui peut entraîner une septicémie ou une infection du système nerveux central.
Afin de cibler au mieux les barquettes de lardons probablement contaminées, sachez que ce sont celles vendues par les marques Le Bio des Éleveurs et Le P’tit Bio. Ces boîtes de lardons de 150 grammes, qu’ils soient natures ou fumés, représentent un danger potentiel pour votre santé. De fait, il convient de les ramener au plus vite le produit dans l’enseigne où vous l’avez acheté. Parmi elles, Carrefour, les Magasins U, E.Leclerc, Auchan, Relais Vert, NaturéO et Biofrais font partie des distributeurs concernés et sont donc en ligne de mire.
Listeria: des lardons bio potentiellement contaminés rappelés dans toute la Francehttps://t.co/fUpAbPpdN6 pic.twitter.com/0z08DnGD2D
— BFMTV (@BFMTV) January 3, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
Les barquettes rappelées par les distributeurs français
De plus, ne manquez pas de vérifier les numéros de lot inscrits sur votre barquette si vous pensez en détenir une. À noter que ces numéros sont les 874343, 874344, 874345 et 874346. Leurs codes-barres respectifs sont les 3483190092661, 3483190093965, 3483190093972 et 3483190092678. En outre, leur date limite de consommation est fixée au 4 janvier 2024. Vendus entre le 29 décembre 2023 et le 2 janvier 2024, ces lardons ne sont bien évidemment plus disponibles à la vente à l’heure actuelle.
Toutefois, si par mégarde, vous avez consommé ces lardons, il est préférable de consulter un médecin. La bactérie potentiellement présente à l’intérieur est, en effet, responsable de la listériose. Très rare, le délai d’incubation de cette maladie peut aller jusqu’à huit semaines. Elle peut provoquer de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et âgées sont également plus susceptibles d’être touchées plus violemment. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le 02 51 87 85 29.
⚠️ Des lardons nature et fumés de deux marques vendus entre les 29 décembre et 2 janvier 2024 sont possiblement contaminés à la listeria. Il est conseillé de ne pas consommer ces produits
➡️ https://t.co/mrbLeusvdE pic.twitter.com/tSTQkTjrCP— Le Parisien (@le_Parisien) January 3, 2024