Lundi soir, jour du Nouvel An, les habitants du petit bourg de Négrondes, dans le Périgord, ont été témoins de l’intervention des gendarmes, retirant sous une bâche le corps d’un voisin qui n’avait pas été vu depuis plus de deux mois. Cet homme s’appelle Jean Louis. Il est un habitant de longue date de Négrondes. À la demande de sa belle-fille, une enquête de gendarmerie avait été ouverte le 19 décembre pour élucider cette « disparition inquiétante ».
La disparition de ce retraité solitaire de 81 ans, réputé discret, vient donc de connaître un dénouement tragique. Les forces de l’ordre ont découvert le corps de Jean Louis dans la cave de la résidence de sa voisine. Il s’agit d’une femme de 38 ans . Elle partage la demeure avec ses deux enfants et son compagnon, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Périgord.
Sur le même sujet
Le mobile du crime
Suite à la découverte du corps du retraité, les enquêteurs ont rapidement placé toute la famille en garde à vue. La mère, son fils de 16 ans, sa fille de 13 ans, ainsi que son compagnon. Cependant, la mère est considérée comme la principale suspecte. Au cours de sa garde à vue, elle a admis avoir dissimulé le corps du voisin dans la cave située sous la cuisine. Néanmoins, elle affirme n’avoir pas eu l’intention de le tuer.
Selon ses déclarations, le vieil homme l’aurait agressée sexuellement lors de sa visite le 17 octobre. Dans un geste de défense, elle l’aurait repoussé. Ce dernier chute et heurte sa tête contre un meuble. Une blessure à la tête a d’ailleurs été mise en évidence lors de l’autopsie du corps. Selon son avocat, elle aurait dissimulé le corps du voisin chez elle sous l’effet de la panique.
La fille de 13 ans soupçonnée dans l’assassinat du voisin
La fille de 13 ans est également dans le radar des enquêteurs. Selon les informations rapportées par France Bleu, elle aurait fourni de fausses informations aux gendarmes concernant son absence au collège le 17 octobre. Le jour même où sa mère est soupçonnée d’avoir commis le meurtre du retraité. Son avocat, quant à lui, dénonce un « acharnement » des enquêteurs qui ont maintenu l’adolescente en garde à vue pendant deux jours.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
La juge d’instruction a décidé de ne pas mettre en examen la jeune fille de 13 ans. Elle a été placée sous le statut de témoin assisté. Cela signifie qu’elle est soupçonnée d’être impliquée, mais qu’il n’existe pas d’indices suffisamment graves et concordants contre elle. Sa mère, en revanche, a été mise en examen mercredi soir pour meurtre et placée en détention provisoire. Par ailleurs, nous vous dévoilions l’histoire de ce youtubeur qui a réussi à élucider un cold case vieux de 10 ans.
La ville de Négrondes a été le théâtre d’un fait divers sordide © Instagram