Les académiciens approchent doucement mais sûrement de la grande finale. Même s’il faut encore attendre jusqu’au 3 février prochain pour découvrir le grand gagnant de cette saison, la tension est montée d’un cran au sein du château depuis le dernier prime. Ce samedi 6 janvier, c’est Djebril qui a été éliminé de l’aventure. Juste après Candice et Clara. Un départ qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile.
En effet, les internautes – et même la sœur du candidat – soupçonne la production de défavoriser Djebril dans l’émission. D’ailleurs, suite au départ de l’apprenti chanteur, la chaîne a commis une énorme gaffe. Toutefois, l’artiste en herbe ne garde que le positif de cette expérience, qui, selon lui, a été la plus grosse baffe que la vie aurait pu lui donner. Et seulement quelques jours après son retour à la vie réel, il était déjà l’invité du Quotidien de Yann Barthès.
Sur le même sujet
Le marathon des évaluations démarre
Au château de la Star Academy, la compétition continue de battre son plein. À l’issue du prime, le directeur a d’ailleurs fait une sacrée révélation aux candidats toujours en lice. À partir de ce lundi 8 janvier débute le marathon des évaluations. Autrement dit, les élèves seront évalués toute la semaine sur chacun de leurs cours. À chacune des étapes, un candidat sera éliminé pour ne garder que le meilleur à la fin. Et ce petit chanceux sera immunisé.
Le marathon a débuté avec une épreuve de théâtre durant laquelle Julien, Axel, Hélèna, Lénie et Pierre ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce mardi 9, ils devront réaliser une chorégraphie qui sera jugée par Malika Benjelloun. Puis les trois candidats restants devront interpréter une chanson de Kendji Girac. Ils devront choisir entre ses tubes Color Gitano, Elle m’a aimé, Evidemment ou Les yeux de la mama.
Julien (Star Academy) : prêt à régler ses comptes avec son professeur de théâtre
L’avantage avec le live, c’est que les fans de la Star Academy sont au courant de tout ce qu’il se passe dans le cĥâteau, avant tout le monde. Suite à la première journée de ce marathon, un candidat aurait déjà été évincé de la compétition. D’après les insiders qui débattent sur X, c’est Julien qui n’aura pas réussi à convaincre ses professeurs lors de l’évaluation de théâtre.
Pourtant, on apprend que Pierre de Brauer aurait apprécié sa performance au point même de l’applaudir et de se faire remonter les bretelles par Micheal Goldman. Car en effet : ‘on n’a pas le droit d’applaudir.’ Mais ces acclamations n’auraient pas réussi à le sauver car son professeur aurait tout de même décidé de l’éliminer du marathon. Une décision qui aurait franchement agacé Julien. D’après le compte @StaracSondages, il aurait lâché :
Le premier truc que je fais quand je vois Pierre, je lui tape l’embrouille.
Espérons que la discussion reste cordiale malgré tout. Affaire à suivre.