Le coup d’envoi de l’émission a été donné pendant les fêtes de fin d’année. Diffusée pour la première fois le 28 décembre 2023, il s’agit d’une adaptation de l’émission belge Bestemming X. Le concept est simple : Dix candidats montent dans un bus aux vitres opaques et vont parcourir l’Europe. À chaque étape, les participants doivent deviner où ils se trouvent.
Diffusé à l’origine le jeudi, c’est désormais le mardi que les téléspectateurs retrouveront les candidats à 21h10. À la présentation c’est le comédien Philippe Bas qui a été choisi. Connu pour son rôle dans Profilage, l’ex petit-ami de Lorie Pester a vêtu son habit d’animateur et intervient pour aider les candidats à deviner les endroits où ils sont.
Sur le même sujet
Le nouveau jeu « Destination X » rafraîchit les émissions du genre
Alors qu’une présentatrice phare de M6 a annoncé rejoindre le casting de Danse avec les Stars, la chaîne a récemment accueilli un nouvel animateur. Aux rênes de l’émission Destination X, Philippe Bas est un animateur d’un nouveau genre. Et il semblerait que ce jeu d’aventure ringardise tous les autres jeux du même type. Le public ignore les destinations dans lesquelles les dix candidats se rendent, et à la fin de chaque épisode, les participants placent un repère sur une carte afin de noter l’endroit où ils pensent que le bus se trouve. Celui qui est le plus éloigné de la localisation exacte du véhicule est éliminé manu militari.
Aussi, le jeu est participatif puisque les téléspectateurs peuvent également deviner l’endroit où le bus s’est arrêté à l’aide des indices disséminés par la production. Et M6 a mis les moyens, puisqu’un dispositif permet d’offrir un voyage aux plus perspicaces d’entre eux. La chaîne a également beaucoup misé sur le casting. A ce titre, forts d’une grande culture générale, les dix candidats sont des joueurs chevronnés et des fins stratèges. Après de nombreux échecs d’audience, M6 a beaucoup investi dans ce concept innovant. Totalement addictif, il se pourrait que le jeu parvienne à séduire des millions de téléspectateurs.
Philippe Bas dévoile ses nombreux atouts
En lançant de nouveau concept, M6 a tout misé sur la présentation. Et c’est à Philippe Bas que les producteurs ont fait confiance. Lors de la conférence de presse où le jeu d’aventure a été présenté, l’ex de Lorie Pester s’est confié : « J’ai construit un personnage de maître du jeu, avec de l’espièglerie ». Il faut dire que ce présentateur est un atout majeur et pourrait être la raison pour laquelle certains téléspectateurs se laissent tenter par l’émission. En effet, en plus des règles du jeu innovantes, le présentateur présente de nombreux avantages physiques.
Et sur Instagram, il lui arrive d’apparaître torse nu. Cependant, celui qui est un cœur à prendre a posté une photo de lui qui a fait tourner les têtes. Montrant ses tablettes de chocolat parfaitement dessinées, c’est un autre détail qui a interpellé les internautes. Alors qu’il prend la pose devant le miroir d’une salle de sport, le sportif est vêtu d’un jogging moulant. Tous les regards se sont donc tournés vers ses parties intimes qui ressortent avantageusement. Et les commentaires sont pour le moins surprenants : « Moi, c’est pas les tablettes qui me choquent », ou encore « Tu veux créer une émeute ou bien que le SAMU soit surchargé d’appels à cause de malaises inexpliqués » ?
Une chose est sûre, l’ancien comédien ne risque pas de rester célibataire encore très longtemps.