Outre le fait d’être le plus jeune Premier ministre de la Ve République, Gabriel Attal est aussi le premier ouvertement homosexuel à cette fonction. Et lors du remaniement ministériel voulu par le président Emmanuel Macron, le tout nouveau Premier ministre a nommé au poste de ministre de l’Europe et des Affaires étrangères le discret Stéphane Sejourné, lequel remplace Catherine Colonna.
Ce dernier, passé par le PS avant de rejoindre les rangs de la macronie, est assez peu connu des Français alors qu’il était jusqu’à présent député européen. Son nom était surtout rattaché à son histoire d’amour avec Gabriel Attal. En effet, les deux hommes ont été en couple plusieurs années. L’annonce de sa nomination a donc fait réagir les internautes.
Sur le même sujet
Gabriel Attal et Stéphane Séjourné : toujours en couple ?
Il faut savoir que leur couple ne s’est jamais vraiment affiché de manière publique ou dans les médias. En 2021, dans le magazine Gala, Gabriel Attal avait expliqué qu’il tenait absolument à préserver sa vie privée. Il avait également précisé qu’il ne voulait pas qu’on demande à son compagnon de se justifier ou de rendre des comptes sur des propos que lui auraient tenus dans le cadre de ses fonctions.
Jusqu’au moment de leur rupture, Gabriel Attal et Stéphane Séjourné ont été particulièrement discrets. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui n’étaient pas au courant de leur séparation. Alors, le nouveau membre du gouvernement en a profité pour confirmer celle-ci et ce, afin d’éviter tout soupçon de connivence entre les deux hommes.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Si je n’avais pas..." : éliminée des Cinquante avec Jordan, Julie Bertin en a gros sur le cœur et balance !
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
Stéphane Séjourné se confie sur sa rupture avec Gabriel Attal
Si beaucoup se demandent ce qu’il en est de leur histoire, le ministre des affaires étrangères a tenu à faire une mise au point. Notre confrère Louis Hausalter, journaliste au Figaro, a alors partagé l’information sur son compte Twitter. Selon ces derniers, l’entourage de Stéphane Séjourné a tenu à préciser que lui et Gabriel Attal (dont la fortune a été dévoilée) n’étaient plus en couple depuis deux ans. « Leurs PACS a été rompu à ce moment-là », ont ils précisé.
Pour autant, leur relation semble être tout à fait cordiale. En effet, Stéphane Séjourné n’a pas manqué de réagir sur la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre. Il a déclaré :
Je salue la nomination de Gabriel Attal. Nous avons besoin de son talent pour la poursuite de nos engagements politiques.
Alors que Stéphane Séjourné va être nommé au Quai d’Orsay tout en conservant la direction du parti Renaissance, son entourage tient à préciser que «M. Séjourné et M. Attal ne sont plus ensemble depuis deux ans. Leur PACS a été rompu à ce moment là.»
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) January 11, 2024