Simon Castaldi est de nouveau sur nos écrans dans l’émission Bienvenue au monastère, diffusée sur C8. Aux côtés de plusieurs personnalités à l’instar de Fabienne Carat, Clara Morgane ou encore Delphine Wespiser, le candidat s’est lancé dans une expérience inédite qui a démarré ce vendredi 12 janvier. Les six célébrités vont découvrir la vie quotidienne d’un monastère, en passant une semaine dans le couvent de Corbara en Corse.
Les candidats seront totalement coupés du monde, sans internet ni téléphone. Au programme : messes, prières, découverte et participation à la vie en communauté dans le couvent. L’autre particularité de l’émission est que les candidats feront vœu de silence et ne pourront donc pas parler la journée. Ce n’est qu’à la nuit tombée que la parole sera autorisée : l’occasion pour eux de débriefer cette expérience particulière.
Sur le même sujet
Simon Castaldi se confie sur sa vie priée
Pour la promotion du programme, Simon Castaldi enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’il a accepté de se confier au journaliste Jordan de Luxe. L’ex de Cassandra a notamment révélé avoir beaucoup pleuré sur le tournage car c’était une période compliquée pour lui. « Ça n’allait pas », a-t-il déclaré. D’ailleurs, Simon a révélé qu’il n’aurait pas dû faire cette émission car il n’était « pas prévu dans les plans ».
Pourtant, cette expérience lui a fait énormément de bien. Notamment le fait d’être totalement plongé dans le silence. Si une semaine paraît être un délai assez court pour vivre intensément une expérience, le jeune homme a révélé que celle-ci l’avait tout de même beaucoup changé. Durant cette interview, Jordan de Luxe en a profité pour l’interroger sur son père et notamment son absence dans Secret Story. Ce à quoi Simon a répondu :
C’est un non-sujet. Il aurait été super, mais je pense que, mon père, faut qu’on le lâche avec ça…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : ce que l'on sait de son oncle "à peine majeur" et ancien judoka placé en garde à vue !
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
Fin de TPMP : M6 ne veut pas des chroniqueurs de Cyril Hanouna, son équipe est en danger, tous les détails !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
Simon Castaldi évoque sa relation avec Benjamin Castaldi
Simon Castaldi en a profité pour revenir sur sa relation avec Benjamin Castaldi. Si aujourd’hui tout va bien dans le meilleur des mondes, cela n’a pas toujours été le cas. Simon a expliqué qu’il lui en voulait beaucoup il fut un temps et ce à cause des absences de son père. Le candidat de télé-réalité a ajouté :
Le plus compliqué a été l’absence de mon père Benjamin, ça a été compliqué, j’ai loupé les Noël avec lui, quand il avait des soucis financiers. L’explication de son absence, je l’ai eue.
En revanche, Simon Castaldi a confié être très proche de son frère Julien. D’ailleurs, il a avoué que c’est de lui dont il était le plus proche. L’ex d’Adixia a confié qu’il était son « pilier, (son) repère » et qu’il était toujours là pour lui. La famille avant tout !
Voir cette publication sur Instagram