1. Accueil
  2. People

Plus belle la vie : Léa François n’a pas apprécié une question sur Marwan Berreni

par Omar Benadada

Dernière modification

Plus belle la vie : Léa François n'a pas apprécié une question sur Marwan Berreni
Crédit photo : © Capture d'écran Instagram

Léa François n’a pas du tout apprécié une question qui lui a été posée au sujet de Marwan Berreni. On vous explique.

Le 3 août dernier, une tragédie s’est déroulée à la sortie d’une boîte de nuit en Saône-et-Loire. Un 4×4 noir a percuté violemment une jeune femme du nom de Sandra. La victime, gravement blessée, a été transportée d’urgence à l’hôpital. Dans la foulée, elle a déposé plainte contre X pour délit de fuite. Quelques kilomètres de la scène de l’accident, un véhicule correspondant à la description de celui impliqué dans l’accident est découvert abandonné sur le bord de la route.

Il appartient à Marwan Berreni, l’acteur de Plus Belle la Vie célèbre pour son interprétation d’Abdel Fedala. Quelques mois plus tard, le jeudi 12 octobre, une découverte macabre a également été faite dans une ferme de Corcelles-en-Beaujolais. La procureure de la République de Villefranche-sur-Saône, Laetitia Francart, a confirmé qu’un corps a été retrouvé. Il appartient bel et bien à Marwan Berreni.

Une scène touchante

Le retour de Plus Belle La Vie sur TF1 le 8 janvier a été marqué par une atmosphère empreinte d’émotion, notamment avec un hommage sobre rendu à Michel Cordes et Marwan Berreni. Le personnage d’Abdel, incarné par Marwan Berreni, était ainsi le compagnon de Barbara, jouée par Léa François. Maintenant mère célibataire, Barbara tente ainsi courageusement de surmonter cette épreuve.

Dans une scène bouleversante au Mistral, Barbara exprime son émotion en évoquant Abdel. Lors d’une conversation avec Francesco, elle partage ainsi ses sentiments et sa douleur liés à la perte de ce dernier. Francesco lui demande comment elle « tient le coup à propos d’Abdel, » à quoi elle répond notamment avec émotion : « Je n’ai pas envie d’en parler, ça fait trop mal. » Cette séquence a profondément touché les fans de la série.

Léa François agacée par une question

Dans une interview accordée à Gala, Léa François confirme ainsi le défi émotionnel auquel elle est confrontée après la disparition de Marwan Berreni. « Tout le monde me questionne, mais c’est très compliqué pour moi de parler de lui. On me demande si je pense encore à lui. Quelle question ! », avoue l’actrice avec les larmes aux yeux. Elle exprime le poids constant de la perte de son collègue. « Depuis mon retour sur Plus belle la vie, je pense à lui à chaque prise. Dans chaque décor, face à chaque personne que je croise… ».

Interrogée une nouvelle fois sur la disparition de Marwan et sur le fait qu’elle pense encore à lui lors de son passage sur Sud Radio le 8 janvier, Léa François exprime notamment son agacement : « Ça me coupe un peu la chique à chaque fois qu’on me dit ça. (…) Ça me semble surréaliste qu’on me demande si je pense à lui, j’ai l’impression qu’on ne vit pas dans le même monde. Elle explique par ailleurs que la question lui paraît folle dans la mesure où elle explique que c’est évidemment très compliqué et qu’elle ne pense qu’à ça.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur