1. Accueil
  2. People

« Adieu mon fils » : Mathieu (L’amour est dans le pré) en deuil, il se livre

par Ghita

"Adieu mon fils" : Mathieu (L'amour est dans le pré) en deuil, il se livre
Crédit photo : © Instagram @mathieu.ceschin

Mathieu de L’Amour est dans le Pré partage une nouvelle poignante. Endeuillé, il se confie sur la décision déchirante qu’il a dû prendre.

Plongé dans le tumulte amoureux depuis sa participation à la quinzième saison de L’Amour est dans le pré, Mathieu Ceschin n’a pas hésité à dévoiler à ses fans les montagnes russes de sa vie. Reconnu comme l’un des acteurs du premier mariage gay célébré dans l’émission, l’éleveur de taureaux de Camargue avait uni son destin à celui d’Alexandre en juin 2021.

Cependant, leur idylle a pris fin de manière tragique en septembre 2022 avec un divorce officiel. Profondément connecté à la nature et aux animaux, l’éleveur au grand cœur s’est retrouvé confronté à une série de décisions difficiles. Malgré ces virages abrupts, Mathieu a décidé d’ouvrir une nouvelle page dans le livre de sa vie, laissant derrière lui les tourments du passé pour embrasser un futur plein d’espoir.

Mathieu partage son nouveau chapitre : L’arrivée imminente de son fils Ezio

En 2020, l’année où Mathieu a accédé à la notoriété grâce à sa participation marquante dans l’émission de rencontres de M6, L’amour est dans le pré, il avait succombé au charme d’Alexandre. Effectivement, les deux amoureux avaient même célébré leur mariage lors du bilan, symbole de leur engagement passionné. Ancien étudiant en finances, Mathieu Ceschin, qui avait partagé des révélations percutantes sur la relations de ses anciens co-candidats, a vécu une trajectoire de vie atypique. Après une carrière dans la finance et la gestion d’établissements, le quadragénaire a décidé en 2016 de changer radicalement de cap pour se consacrer à l’agriculture, devenant éleveur de taureaux en Camargue.

Ayant laissé une impression mémorable lors de son passage dans l’émission, Mathieu, avait choisi de lier son destin à celui de son compagnon rencontré sur le plateau. Cependant, la vie ne s’est pas toujours déroulée comme il l’avait espéré. Après seulement deux ans de mariage, une séparation avec son compagnon Alexandre a assombri son parcours. En effet, l’agriculteur, qui a connu des relations amoureuses complexes, a récemment officialisé son divorce. Après cette épreuve, l’éleveur de taureaux a annoncé avoir retrouvé l’amour. Toutefois, malgré ces péripéties, Mathieu a annoncé il y a quelques mois qu’il se prépare à accueillir une nouvelle vie, celle de devenir papa par le biais d’une demande en gestation pour autrui.

Québec, son fidèle compagnon équin, tire sa révérence

Au cœur de cette dualité entre les hauts et les bas de sa vie personnelle, Mathieu a partagé une nouvelle déchirante avec sa communauté. Ce samedi 13 janvier, le Camarguais a annoncé sur Instagram le décès de Québec, l’un de ses chevaux les plus proches. L’éleveur au cœur tendre a pris la parole pour informer ses abonnés de la perte tragique de son cher compagnon équin. En dépit de la proximité qu’il entretenait avec son cheval blanc, Québec, l’éleveur a récemment dû faire face à une décision déchirante : celle d’euthanasier son fidèle compagnon en fin de vie pour épargner à l’animal des souffrances à venir.

Mathieu s’exprime avec émotion :

Adieu mon fils. Ce fut la plus dure décision de ma vie, celle de mettre un terme à la tienne pour t’éviter toutes les souffrances en cours et surtout celles qui arrivaient à grand pas.

Dans cette publication émouvante, l’éleveur partage également les précieux souvenirs qu’il a partagés avec Québec. Des moments de complicité et de connivence qui reflètent une relation spéciale entre l’homme et l’animal. En guise d’adieu poignant, Mathieu conclut sa publication avec des mots empreints d’amour et de tristesse, mettant ainsi un point final à leur histoire : « Je t’aime. » En cette période émotionnellement chargée, la communauté de Mathieu se rassemble pour lui témoigner tout son soutien, partageant la peine de perdre un être cher, qu’il soit à deux ou à quatre pattes.

Je me suis lancée dans l'écriture par passion et, à travers mes articles, je m'efforce de partager mes connaissances pour divers sujets. J'espère vous transmettre mon engagement en tant qu'écrivaine passionnée !

Plus d’articles sur