On ne présente plus Guillaume Genton. Le journaliste fait désormais partie des visages les plus connus du paysage médiatique français. C’est en 2017 que la cote de popularité de ce dernier a explosé lorsqu’il intégre l’équipe de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur pour TPMP. Parallèlement à sa carrière médiatique, Guillaume Genton a également établi sa propre société de production, orientée vers la création de programmes courts destinés à la télévision, notamment diffusés sur NRJ12 et TF1.
En 2019, il s’est lancé dans la création de la Kennedy Agency, une agence spécialisée dans l’habillage 3D des émissions, la conception graphique, et la réalité augmentée. En tant qu’entrepreneur averti, il poursuit son ascension en inaugurant son agence de communication pour les entreprises, baptisée Blondinet. Il possède aussi un studio d’édition musicale nommé La Gamme.
Sur le même sujet
Guillaume Genton se confie chez Jordan De Luxe
Lors de sa participation à l’émission « Chez Jordan », Guillaume Genton, qui s’est récemment fait tacler par Bastos, a fait preuve de transparence en évoquant ouvertement sa situation financière, en particulier en ce qui concerne sa rémunération en tant que chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ». Il a notamment expliqué qu’il était très bien rémunéré pour son travail et qu’il touchait environ 1000 euros par émission.
Il est également revenu sur des aspects plus personnels en évoquant sa vie privée, et notamment les problèmes de santé de sa compagne actuelle Jade, avec qui il attend un enfant. Guillaume explique que cette dernière a été victime d’un AVC qui a eu des conséquences très graves. Le chroniqueur a toutefois confié que cet incident avait renforcé leur couple de manière durable.
Cela a renforcé notre connexion et a joué un rôle déterminant dans notre décision d’avoir un enfant rapidement.
Articles les plus consultés
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Une perte d’énergie" : M. Pokora révèle pourquoi il ne vit plus à Los Angeles avec sa femme Christina Milian
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Pierre Niney (35 ans) : il fait des révélations sur son changement de vie radical
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
Le chroniqueur se livre concernant sa boulimie
Le producteur de 32 ans s’est aussi ouvert sur ses luttes complexes avec la nourriture. Il a confié faire un « yoyo de 20-30 kilos régulièrement », dévoilant son combat contre la boulimie. Genton a partagé son passé, incluant une phase d’anorexie à l’âge de 16-17 ans, où il est descendu à 63 kilos pour 1m85, suivi de crises de boulimie. Passant d’anorexique à obèse morbide, il a notamment atteint un poids de 118 kilos. Un chiffre qui lui a particulièrement fait peur.
Guillaume décrit par ailleurs un quotidien compliqué. Il avoue manger en cachette aux toilettes et détaille des périodes où il consommait des quantités excessives de nourriture.
Je mange tout ce que j’ai sous la main, dans des quantités astronomiques, gênantes. Parce que c’est gênant de manger devant les gens quand vous avez des problèmes de poids. Je me suis déjà caché aux toilettes pour manger.
Malgré son combat permanent, Genton souligne qu’il est suivi médicalement par un psy, un médecin et un nutritionniste. Il exprime la crainte de problèmes de santé liés à son poids et cherche un « vrai déclic » pour changer.