La treizième saison de « Danse avec les stars » sera prochainement diffusée sur TF1, bien que la date exacte n’ait pas encore été révélée. Les fans, impatients de retrouver leur émission favorite, ont été rassurés par la confirmation du retour imminent du concours de danse. Quatre noms ont déjà été révélés sur Instagram, suscitant l’enthousiasme des fans.
Parmi les participants confirmés figurent la chanteuse Cœur de Pirate, l’acteur James Denton, célèbre pour son rôle de Mike dans « Desperate Housewives », l’humoriste Inès Reg ainsi que l’ex-mannequin vedette de M6, Cristina Cordula. Selon les informations rapportées par le journaliste Clément Garin, d’autres personnalités pourraient également rejoindre le casting, dont Natasha St-Pier, un célèbre rappeur ainsi que l’ancienne élève de la Star Academy, Adeline Toniutti.
Un jury historique
Les fans de « Danse avec les stars » peuvent se réjouir de la composition du jury de la saison 13, révélée le 5 janvier 2024. Selon les informations exclusives de Clément Garin, le jury « historique » du programme aurait été sollicité pour cette nouvelle saison. Chris Marques, fidèle au poste, aurait confirmé sa participation. De plus, la grande gagnante des trois dernières saisons, Fauve Hautot, et le Québécois Jean-Marc Généreux auraient également accepté de faire leur retour.
Des doutes subsistent ainsi concernant la participation de Marie-Agnès Gillot. Clément Garin souligne que ces choix visent à « revenir aux fondamentaux » du programme. Mais aussi à raviver un sentiment de nostalgie pour attirer un public plus large. Ce retour aux sources suscite l’enthousiasme des fans, et la chaîne espère ainsi augmenter ses audiences avec cette treizième saison.
Un candidat de Danse avec les stars se retire à la dernière minute
TF1 visait haut pour la saison 13 de « Danse avec les stars ». Selon les révélations de Clément Garin, la production avait réussi à persuader le champion olympique Tony Yoka de rejoindre le casting et de montrer ses talents de danseur devant les caméras, suivant ainsi la voie de nombreux autres sportifs de haut niveau avant lui. Cependant, il semble que la participation de ce dernier ne soit désormais plus d’actualité.
Toujours selon la même source, le boxeur professionnel de 31 ans aurait subitement abandonné la compétition au dernier moment. Dans une publication datant de mercredi 17 janvier 2024 sur son compte X, Clément Garin s’est expliqué. « Il les a plantés juste avant le lancement ». Et Tony Yoka n’est pas le seul à avoir eu des doutes concernant sa participation. En effet, Inès Reg a bien failli également dire non à l’émission. L’humoriste a notamment expliqué qu’elle avait longuement hésité en raison du timing de son nouveau spectacle. Mais également de son appréhension en raison de sa timidité et de sa peur de l’échec.