Depuis la fin de la crise du COVID-19, les prix des billets d’avion ne cessent d’augmenter. Parallèlement, les français ont un ras-le-bol général accompagné de fortes envies d’évasion. Il faut dire que le contexte économique n’est pas propice à la fête. Inflation, augmentation du prix de l’essence, conflits dans le monde, le climat est plutôt morose.
Ainsi, de nouveaux sites dénichent des techniques pour rendre la vie plus facile. A ce titre, nous vous dévoilions des astuces pour faire des économies pour soulager votre porte-monnaie après les fêtes. En outre, certains internautes se sont attaqués aux site de vente de billets d’avion en ligne et ont dévoilé des astuces pour trouver des vols aux meilleurs prix.
Sur le même sujet
Les prix des billets s’envolent
Plusieurs phénomènes expliquent la flambée des prix des billets d’avion. Depuis 2021 et 2022, les tarifs des billets d’avion sont en moyenne plus élevés en raison de l’augmentation du coût du pétrole, de la pénurie de personnel dans l’industrie aérienne et de la réduction des voyages d’affaires due à la popularité croissante du télétravail suite à la pandémie de COVID-19. Selon Nicolas Paulissen, délégué général de l’Union des Aéroports Français : « Tout porte à l’augmentation des prix du secteur ».
D’après lui, c’est le coût de l’énergie, du kérosène en l’occurrence, qui impacte plus durement les prix des billets d’avion. Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, va dans son sens en expliquant : « Le kérosène, c’est 45 % du prix du billet pour un long courrier. » Heureusement, deux journalistes du Washington Post ont dévoilé des astuces pour faire baisser le prix des billets.
La liste des astuces pour trouver des vols aux meilleurs prix
Les deux journalistes révèlent les techniques pour faire baisser le prix des billets. Selon eux, le premier moyen de faire des économies est de se mettre une alerte concernant la destination souhaitée. Aussi l’utilisation de plateformes telles que Hopper, Google Flights ou Skyscanner peuvent à ce titre se révéler très utiles. Toujours selon les spécialistes américains, la différence entre les vols internationaux et intérieurs est primordiale. Ainsi, pour les vols intérieurs, il est conseillé de réserver entre un et trois mois avant la date de départ souhaitée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
"Plus en harmonie..." : son couple avec Nacca en danger ? Eloïse Appelle se confie sur les difficultés qu'ils traversent !
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
Pour l’international, il faut ajouter quelques mois lorsque vous souhaitez réserver un voyage en saison haute. Aussi, les deux journalistes conseillent de réserver en semaine plutôt que le week-end, car les tarifs sont moins élevés. Une autre astuce révélée par les experts du Washington Post consiste à s’abonner aux newsletters proposant des offres de vols. Aussi, les deux compères évoquent la tendance du skiplagging. Enfin, la dernière technique est de modifier son adresse IP sur un navigateur parce que les comparateurs de vols ou les compagnies enregistrent vos recherches.
Pour finir méfiez-vous, les messages d’alerte comme «dernières places disponibles» sont mensongers !