1. Accueil
  2. People

Axel (Star Academy) : sur le point d’arrêter la musique pour se lancer en politique ?

par Sophie Varon Vollet

Dernière modification

Axel (Star Academy) : sur le point d'arrêter la musique pour se lancer en politique ?
Crédit photo : Axel sur le plateau de Quotidien © Instagram

Eliminé de la Star Academy aux portes de la finale, la candidat Axel s’exprime sur son avenir professionnel. Souhaite-t-il continuer dans la musique ou se lancer dans la politique, on vous dit tout ! 

Au cours du Prime du samedi 20 janvier, le candidat Axel a été éliminé de la compétition. C’est un élève qui a énormément touché les téléspectateurs. Reconnu pour ses prouesses artistiques, il a ému la Toile en partageant un duo avec la coach Lucie Bernardoni où il a repris une chanson de Gregory Lemarchal.

Aussi, le candidat Axel a touché le public en plein coeur en se livrant pour la première fois sur son homosexualité. Si le parcours de l’élève a été semé d’embûches, il a quand même réussi à séduire le public. Souvent sur la sellette, il a finalement fait ses adieux au château de Dammarie-Les-Lys, et s’est confié sur son avenir professionnel.

Eliminé de la Star Academy, Axel a commencé son marathon médiatique

C’est le lot de chaque candidat sortant. En effet, une fois qu’ils quittent la compétition, les élèves se rendent sur les plateaux télé et enchaînent les interviews. A ce titre, Lola s’est rendue sur le plateau de Quotidien et s’est exprimée sur ce qu’elle a le plus détesté au château. Toujours au micro de Yann Barthès, Lénie est venue rétablir la vérité sur le malaise qu’elle aurait fait sur le Prime après l’annonce de son élimination.

Invité sur TMC, celui qui a passé la nuit avec une ancienne candidate a suivi le chemin de ses prédécesseurs. A ce titre, il s’est livré sur son expérience au sein du château. Aussi, le jeune homme s’est exprimé après son élimination : « Merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de l’aventure, tous ceux qui ont voté en masse, vous avez fait des dingueries je suis en train de découvrir ça c’est incroyable. » Aussi, l’ancien candidat de la Star Academy s’est montré très professionnel et très serein. Par ailleurs, il a évoqué avec les chroniqueurs ses projets professionnels.

Entre musique et politique son coeur balance

Invité sur le plateau de Quotidien le lundi 22 janvier, le candidat a fait des révélations sur la suite de ses projets professionnels. Axel a expliqué que la politique occupait une place importante dans sa vie. En effet, le chanteur apprenti est également conseiller municipal d’une commune de 3000 habitants baptisée Saint-Mammès. Il faut dire qu’Axel est très engagé pour son village : « Ça me tenait à coeur de m’investir. C’est important que les jeunes aient leur mot à dire« .

Alors que les dates de latournée de laStar Academy ont été annoncées, Axel va devoir faire un choix entre sa carrière musicale et politique. Quand Yann Barthès lui a demandé si il souhaitait devenir un jour maire, le jeune homme a répondu sans détour :

Peut-être pas, je ne sais pas. Mais je pars du principe que rien n’est impossible maintenant. 

S’il n’a pas été élu grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy, peut-être qu’Axel deviendra un jour un élu municipal, qui sait ?

 

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d’articles sur