L’étau se resserre pour les candidats de la Star Academy. Désormais, ils ne sont plus que trois à prétendre au titre de grand gagnant de la saison (même si aucun d’eux ne souhaiterait gagner). Et seul Julien est assuré d’être en final. Héléna et Pierre – qui se seraient embrassés – s’affronteront durant la deuxième demi-finale qui aura lieu ce samedi 27 janvier. Pour préparer cette dernière ligne droite, la production a fait appel à une ancienne jurée de The Voice : Lara Fabian.
Évidemment, les candidats ont eu une grosse pensée pour leur camarade Lénie – dont un récent cliché choc la Toile -, qui est une grande fan de la chanteuse. D’ailleurs, lors du Prime carte blanche du 6 janvier dernier, Héléna avait fait un beau cadeau à la benjamine de l’émission. En effet, elle avait demandé à ce que Lara Fabian lui enregistre un message d’encouragement. Une délicate attention qui avait beaucoup ému l’artiste en herbe.
Sur le même sujet
Julien : Lara Fabian le fait pleurer en pleine masterclass
Cette fois, c’est chez Julien que l’émotion s’est fait ressentir. Alors qu’il s’apprête à vivre l’un des primes les plus importants de son aventure, le jeune homme n’est pas en forme. Après ses problèmes aux oreilles, le chanteur révélait avoir des vertiges. Des confidences qui avaient indigné les internautes, se demandant pourquoi la production n’envoyait pas Julien chez un médecin. En conséquence, le candidat de la Star Academy est très stressé.
Et ça, Lara Fabian a pu le remarquer dès le début de leur cours particulier. L’experte s’est immédiatement aperçue que le jeune homme se mettait une énorme pression. Pression qui se ressentait alors dans sa voix. L’ancienne coach de The Voice lui a alors proposé de répéter sa chanson, allongé par terre. Un exercice auquel s’est prêté volontiers Pierre, toutefois, il ne s’attendait pas à ce qui allait se passer.
Star Academy : la chanteuse « secoue » le chanteur en herbe
« Tu as vu comment ta voix est sortie ? » a réagi Lara Fabian après que Pierre eut terminé. Malheureusement, avec ses problèmes d’oreilles, le jeune homme peine à s’entendre. Et en se relevant, il a été pris d’une vive émotion. Alors que la chanteuse s’inquiétait de son état, Pierre a avoué se sentir bizarre. Face à ce déversement d’émotion, Lara Fabian a alors tout simplement pris l’apprenti artiste dans ses bras.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
"Give me money" : les enfants de Jazz et Laurent accusés par les internautes de se moquer des mendiants, la vidéo qui choque !
-
Star Academy 2024 : Michael Goldman fait une révélation concernant les prochaines évaluations et c'est "vicelard"
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
Une séquence qui a beaucoup touché Marlène Schaff et les autres candidats. La chanteuse a alors expliqué à Pierre :
Tu viens d’accepter de laisser tomber un barrage. Je t’ai un peu secoué (…) mais il s’est passé quelque chose. Quand tu le chantais à terre, ta voix se déployait tranquillement, doucement, pas vite.
Après quoi, elle lui a conseillé d’être plus dans l’écoute de son corps, qui « n’a envie ni de jouer, ni de combattre« . Un moment qui restera gravé dans la mémoire de Pierre, qui avoue être désormais un « fan » de Lara Fabian.