Amy Khvitia et Ano Sartania, des jumelles identiques séparées pendant 19 ans, ont été miraculeusement réunies, tout cela grâce aux réseaux sociaux. Les deux sœurs ignoraient qu’elles vivaient à seulement quelques kilomètres l’une de l’autre en Géorgie, jusqu’à ce qu’un coup du destin les réunisse à travers une vidéo TikTok et une émission de télévision.
Selon un rapport de la BBC, une jeune femme répondant au nom d’Aza Shoni était tombée dans le coma à cause de complications lors de la naissance de ses deux filles jumelles en 2002. Le père, Gocha Gakharia, prend alors la décision absolument ignoble de vendre ses deux enfants. Amy a été élevée à Zugdidi tandis qu’Ano a grandi à Tbilissi, toutes deux ignorant l’existence de l’autre.
Sur le même sujet
Une histoire invraisemblable
L’histoire débute il y a 10 ans lorsque Amy visionne l’émission « Georgia’s got talent », la version géorgienne de « La France a un incroyable talent. » Elle remarque alors qu’une candidate qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau monte sur scène avant de livrer une performance de danse pour le jury. Interloquée, elle en parle à sa mère, qui lui répond que « tout le monde a un sosie ».
Sept ans plus tard, Ano Sartania, la jeune fille qui avait dansé à la télévision, reçoit une vidéo TikTok. Dans cette dernière, une jeune femme aux cheveux bleus se fait percer le sourcil. « Mon amie a trouvé cette vidéo d’elle se faisant percer le sourcil et me l’a envoyée. Elle m’a dit : ‘C’est toi' », a-t-elle déclaré au Sun. La jeune femme se met alors en tête de retrouver cette dernière.
Les jumelles se retrouvent
Grâce à un groupe WhatsApp, les deux jumelles ont réussi à entrer en contact en 2021. Amy explique ainsi :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Christophe Beaugrand : le visage de son fils dévoilé pour la première fois lors d’une occasion spéciale
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Marc Lavoine : découvrez sa belle surprise en public à sa compagne Adriana Karembeu
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
C’était comme se regarder dans un miroir, exactement le même visage, exactement la même voix. Je suis elle et elle est moi.
Ano et Amy réalisent alors qu’elles partagent bien plus que des attributs physiques. Leurs certificats de naissance indiquent qu’elles sont toutes deux nées dans le même hôpital, à quelques semaines d’intervalle. Toutes deux partagent également une particularité génétique appelée dysplasie.Les deux jeunes filles, en quête de réponses, se tournent alors vers leur famille. Elles obtiennent rapidement une explication.
Elles ont été adoptées à leur naissance. Cependant, aucune des deux familles ne savait que leur enfant adopté avait une sœur jumelle et n’avait pas conscience que le paiement pour l’adoption était illégal dans le pays. Ces dernières ont également pu retrouver leur mère biologique, Aza, à qui on avait annoncé lorsqu’elle s’était réveillée du coma que ses deux filles étaient décédées. Le gouvernement géorgien s’efforce actuellement de mener une enquête sur ces trafics d’enfants qui auraient fait plus d’une centaine de milliers de victimes dans le pays. Par ailleurs, nous vous dévoilions l’histoire de ce couple de français qui souhaiter sacrifier leur enfant au Sahara.