Celle qui avait tenu des propos durs en tant que mère absente nous a quittés le 23 mars dernier. Née en 1938 à Casablanca, Marion Game s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Très connue pour ses rôles dans les séries à succès Scènes de ménages et Plus belle la vie, l’actrice française s’était fait une place à part dans le cœur des Français.
Dans la série comique de M6, l’octogénaire campait le rôle d’Huguette. Mariée à Raymond, le couple de retraités offrait aux téléspectateurs des moments de rire inédits. À l’origine de tous les mauvais coups, le duo d’acteurs s’est attiré la sympathie du grand public. Alors, à la mort de Marion Game, son mari de fiction a évoqué ses regrets concernant sa partenaire. Il s’est également confié sur l’hommage qui lui a été rendu.
Sur le même sujet
L’impact du décès de Marion Game
Depuis 2009, Marion Game et Gérard Hernandez formaient un couple phare du petit écran. En effet, Huguette et Raymond ont très vite fait les beaux jours de Scènes de ménages. S’ils ne ratent pas une occasion de se faire des coups bas, ils se mettent très vite d’accord pour allier leur malveillance contre leurs voisins. Également présente au théâtre et au cinéma depuis la fin des années 1960, Marion Game s’était illustré dans un autre rôle phare de la télévision.
En effet, en parallèle de son rôle d’Huguette, l’actrice avait endossé le rôle d’Andrée Boher dans Plus belle la vie. Une belle caricature de la belle-mère raciste et imbuvable. Mais c’est avant tout pour son rôle de voisine cruelle et intraitable que Marion Game a gagné le cœur des Français. À ce propos, le producteur artistique de la série Scènes de ménages, Khaled Amara, a tenu à lui rendre hommage dans le dernier prime du programme à succès, diffusé ce lundi 29 janvier 2024 à 21h10 sur M6.
Tout de suite sur M6, une comète s'abat sur "Scènes de Ménages" ☄️ #SDM pic.twitter.com/Q7i9pyK0bV
— M6 (@M6) January 29, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Pierre Palmade condamné : ce quartier spécial de la prison où il pourrait être incarcéré
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
L’avenir de son mari dans Scènes de ménages
Si cette soirée spéciale est déjà la dix-septième, elle est marquée par la présence de Gérard Hernandez. À présent veuf depuis le décès de son épouse de fiction, Raymond a une nouvelle fois semé la pagaille parmi ses voisins dans l’épisode Plans sur la comète. En se faisant passer pour un scientifique, il leur a fait croire qu’une comète allait s’écraser sur la France. Ce goût pour la raillerie n’est pas sans rappeler son duo formé avec Marion Game. De toute évidence, ce joli clin d’œil n’est pas passé inaperçu auprès des internautes qui ont salué cet hommage.
Et pour cause, Gérard Hernandez aurait bien pu faire ses adieux à la série après le décès de sa partenaire de toujours. Mais, selon le producteur artistique, ce choix a très rapidement été exclu :
« ll était hors de question, après en avoir parlé avec Gérard, à ce qu’on ne réfléchisse pas à ce que deviendrait Raymond, malgré la mort de Marion Game. On en a discuté ensemble, et on est très vite tombé d’accord. […] C’est un personnage pour qui on a de la tendresse, parce qu’on a de l’empathie. »
Si le programme fêtera déjà ses quinze ans à l’automne 2024, pas d’inquiétude quant au sort de notre Raymond national. De toute évidence, le retraité, aussi acariâtre qu’attachant, a encore de beaux jours devant lui. Ce qui n’est pas pour déplaire aux fans de Scènes de ménages !