Après sept ans de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a fait ses adieux à Touche pas à mon poste en mai 2023. Depuis, le chroniqueur phare du programme de Cyril Hanouna se fait plus discret sur nos écrans. L’occasion pour lui d’évoquer son suivi avec un psychologue, et le diagnostic qui en découle.
Toutefois, l’animateur n’a pas chômé puisqu’il a pris part à différents projets télévisuels, notamment du côté de la production. S’il s’est emporté contre le concours Miss France, il n’a pas manqué de recueillir l’avis de son ancien patron sur lui. Cyril Hanouna, qui sera bientôt entendu par une commission d’enquête parlementaire, a en effet évoqué Matthieu Delormeau.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau en froid avec Cyril Hanouna ?
À compter de l’année 2015, Matthieu Delormeau a intégré l’équipe de Cyril Hanouna sur la chaîne D8, devenue C8. Déjà très connu sur les antennes de NRJ12, l’embauche du jeune animateur sur Touche pas à mon poste fait jaser. En outre, il parvient à se faire une place très rapidement et devient même une personnalité phare du talk-show. À tel point qu’il se voit confier l’animation du programme dérivé TPMP People dès l’année 2018. Mais toutes les bonnes choses ont une fin…
Sans crier gare, Matthieu Delormeau annonce son départ définitif de TPMP le 12 mai 2023. Si le doute planait déjà au vu de ses nombreuses absences, il n’était désormais plus permis. En même temps que son collègue Benjamin Castaldi, le chroniqueur prend donc le large dans l’optique de se consacrer à de nouveaux projets, mais également de se recentrer sur lui. Malgré tout, c’est sans aucune amertume et avec beaucoup de reconnaissance qu’il a fait ses adieux à ses collègues et aux téléspectateurs.
Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé 😉 merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à…
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) May 12, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"C’est vraiment de mauvais goût" : la nouvelle collab de Jazz Correia scandalise les internautes !
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
Sylvie Tellier : elle dévoile sa candidate favorite pour le concours Miss France 2025 !
-
"Coup de crosse sur..." : suite à une mystérieuse agression à l'ancien domicile de ses parents, Inoxtag et ses proches sont placés en sécurité !
-
"Pour être très honnête..." : Vitaa réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle contre Slimane !
L’animateur de TPMP évoque leur relation actuelle
En effet, à l’occasion de ce départ inattendu, Matthieu Delormeau avait tenu à remercier « C8, [les] équipes, l’antenne, la prod et évidemment Cyril » au travers d’un message posté sur X. Il en avait également profité pour déclarer que cette décision était irréversible. De nombreuses rumeurs avaient alors imaginé des tensions avec Cyril Hanouna. Mais de toute évidence, il n’en est rien, au vu des déclarations faites par les deux hommes. De même, ce mardi 30 janvier 2024, l’animateur s’est à nouveau confié sur son ancien chroniqueur.
Si Cyril Hanouna a pour habitude d’évoquer régulièrement Benjamin Castaldi, il montre plus de pudeur à l’égard de Matthieu Delormeau. Pourtant, il pourrait défendre son ami corps et âme s’il le fallait. C’est effectivement ce qu’il a fait comprendre en direct sur TPMP :
« Matthieu, même s’il est parti, je l’aime toujours. J’ai d’ailleurs parlé de lui dans une interview. Matthieu et Kelly, je les défendrais toujours, voilà ! »
De toute évidence, si les deux animateurs ne travaillent plus ensemble, une amitié forte s’est tissée entre eux. Et rien ne saurait briser ce lien indéfectible.
TPMP : « même si… », Cyril Hanouna balance sur Matthieu Delormeau https://t.co/wo1LYkV4bW
— melty (@melty_fr) January 31, 2024