1. Accueil
  2. People

Star Academy : Lénie absente pour les retrouvailles des élèves au château

par Lola

Star Academy : Lénie absente pour les retrouvailles des élèves au château
Crédit photo : Lénie dans la Star Acadely sur TF1 ©Instagram

Alors que la promotion de la Star Academy s’est retrouvée au grand complet, l’absence de Lénie n’a pas échappé aux internautes. On vous dévoile la raison.

À quelques heures de la fermeture du château de Dammarie-les-Lys, la promotion 2023 de la Star Academy s’est réunie pour une ultime soirée. Ce samedi 3 février 2023 se tiendra la grande finale, en direct sur TF1. Elle opposera Pierre à Julien, vivement critiqués par l’ancienne productrice, au même titre qu’Héléna.

De son côté, la jeune femme aurait bel et bien quitté son compagnon avec une lettre depuis le château. Lors du Prime de son élimination, survenue la semaine dernière, deux anciens élèves ont été refoulés à l’entrée. Mais ce mercredi 31 janvier, c’est l’absence de Lénie qui a soulevé beaucoup de questions sur la Toile.

Les élèves de la Star Academy au grand complet

À l’issue de trois mois de compétition intense, les portes du château de Dammarie-les-Lys se fermeront ce jeudi 1er février à la tombée de la nuit. Et ce, jusqu’à la prochaine saison de la Star Academy. Par conséquent, les finalistes, Pierre et Julien, sont actuellement occupés à boucler leurs valises. Mais pour clôturer cette saison en beauté, la production a fait venir l’intégralité de la promotion au château pour une ultime soirée ce mercredi 31 janvier. Toutefois, l’absence d’une élève emblématique n’est pas passée inaperçue.

En effet, alors que Louis, Lola, Marie-Maud, Djebril, Candice, Clara, Héléna, Axel, Margot, Victorien, Julien et Pierre ont partagé un dîner festif, Lénie n’était pas présente. Loin de ses camarades, la jeune femme de 18 ans a vivement inquiété les internautes par son absence remarquée. Éliminée aux portes des demi-finales le 13 janvier dernier, ce départ avait suscité l’incompréhension générale. Passé le choc, la benjamine s’est rapidement mise au travail. Bien évidemment, Lénie s’est affichée dans de nombreux médias à sa sortie du programme.

@ins2172

Axel trop chou #staracademy #staracademy2023 #starac #staracademylive #staracademylelive

♬ son original – ins

Les raisons de l’absence de Lénie au château

Puis elle s’est à nouveau rendue sur le plateau de la Star Academy la semaine suivant son élimination pour déclarer son amour aux quatre derniers académiciens. En outre, ce lundi 29 janvier 2024, elle a surpris sa communauté en s’affichant aux côtés du créateur de mode Simon Porte Jacquemus, à l’occasion de son défilé dans le Sud de la France, région natale de l’académicienne. Par conséquent, les abonnés de la chaîne Live Star Academy s’attendaient à la voir au château ce mercredi 31 janvier, pour pousser la chansonnette une dernière fois autour d’un bon repas.

Malheureusement, Lénie n’a pas pu prendre part à cette soirée retrouvailles à cause d’une vilaine grippe. Préoccupés, ses camarades l’ont appelé et se sont inquiétés en l’entendant tousser. Depuis le fond de son lit, elle a admis être « vraiment dans le mal ». Malgré tout, elle n’a pas manqué de tendresse pour ses amis. En attendant de la retrouver totalement rétablie sur le Prime de la finale, Lénie leur a promis qu’elle allait « tout faire » pour se remettre sur pieds. À juste titre, puisque la colossale tournée approche à grands pas !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur