Lucie Cavare, une adolescente âgée de 16 ans, demeure introuvable après avoir quitté son domicile de Vavincourt dans la Meuse, le 4 février dernier aux alentours de 5 heures du matin. Cette dernière avait notamment envoyé des messages depuis ses réseaux sociaux à quelques amis avant de tout bonnement se volatiliser après avoir quitté la maison dans laquelle elle habite avec ses deux parents.
À leur réveil, ces derniers constatent que Lucie ne se trouve pas dans sa chambre. La maman de l’adolescente, Aurélie, a expliqué qu’elle avait quitté la maison sans prendre son téléphone portable, ni d’argent, ni ses papiers d’identité. Elle emporte toutefois le portable de son frère, sans chargeur. Selon nos confrères de l’Est Républicain, a cessé de fonctionner le jour même de sa disparition à 10 h à Ligny-en-Barrois, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Vavincourt.
Sur le même sujet
Une enquête ouverte pour « disparition inquiétante »
Très inquiets, les parents contactent alors la gendarmerie après avoir lancé l’alerte sur les réseaux sociaux. Le parquet de Bar-le-Duc, en charge du dossier, a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ». Le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard, a confirmé les efforts déployés dans cette enquête, soulignant la mobilisation de la brigade de recherches de Commercy. Cette équipe dédiée a entrepris une série d’actions pour tenter de retrouver Lucie, incluant un grand nombre d’auditions, des investigations téléphoniques, mais également des visites aux domiciles des proches de Lucie.
Un appel à témoins a également été lancé par les autorités. Lucie est une jeune fille de stature plutôt petite, mesurant 1m55, avec des cheveux châtains très clairs, pouvant tirer vers le roux. Elle était vêtue d’une veste noire à capuche, de chaussures blanches de marque Adidas et probablement d’un pantalon en jean clair. Ses parents, Damien et Aurélie Cavare, dressent le portrait d’une jeune fille en proie aux tumultes de l’adolescence et en décrochage scolaire. Ils décrivent par ailleurs Lucie comme étant très gentille mais facilement influençable. Sa maman a également indiqué que cette dernière avait déjà fugué une semaine avant les faits, mais qu’elle était revenue le jour même.
Appel à témoins : si vous avez des informations concernant Lucie CAVARE permettant d'aider les enquêteurs à la retrouver contactez le 03 29 75 63 97 pic.twitter.com/9Qj4SB9s71
— Gendarmerie de la Meuse 🇫🇷 (@Gendarmerie_055) February 13, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
"Tout peut basculer" : Aël Pagny révèle la décision radicale prise par Florent Pagny face à son cancer
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Coup de théâtre dans l’affaire de la disparition de Lucie
Les parents de Lucie ont fait une découverte surprenante dans leur boîte aux lettres quelques jours après sa disparition. En effet, une note manuscrite, bien que brève, a apporté un premier signe de vie depuis son absence. Le contenu du message est pour le moins surprenant :
Maman, c’est Lucie, je vais bien et je suis en sécurité.
Les deux parents ont également confirmé qu’il s’agissait bien de l’écriture de leur fille.
Le procureur Sofian Saboulard a apporté des précisions importantes concernant l’enquête en cours. Selon lui, les investigations menées jusqu’à présent n’ont révélé aucun indice pouvant suggérer une implication délictuelle ou criminelle dans cette affaire. Cependant, le magistrat a également tenu à préciser que toutes les options restent ouvertes et examinées avec la plus grande attention. « Aucune piste n’est écartée surtout que le temps passe. » Dans l’attente de plus de détails concernant cette affaire. Par ailleurs, nous vous révélions les derniers détails concernant la disparition de Lina.