Alors que le programme iconique va faire son grand retour ce vendredi 16 février sur la première chaîne, une polémique est venue entacher le countdown. Le retour de Danse avec les Stars est très attendu cette année. Après l’échec des audiences de la saison dernière, TF1 a mis les petits plats dans les grands. À ce titre, la chaîne a annoncé un casting 5 étoiles, et le retour d’un jury emblématique.
Alors que la bande-annonce de cette treizième saison a été dévoilée, elle a remporté un large succès auprès du grand public. Et certains binômes promettent d’être iconiques, à l’instar du duo formé par Inès Reg et Christophe Licata. Mais alors que l’émission va commencer ce soir, une polémique s’est invitée au programme. Toutefois, le groupe TF1 n’a pas attendu avant de faire une importante mise en garde.
Le retour prometteur de Danse avec les Stars
Le retour sur les écrans du concours mythique de danse est très attendu. De nombreux téléspectateurs ont hâte de savoir qui va succéder à Billy Crawford, Alizée ou Rayane Bensetti. Il faut dire que TF1 a mis les moyens et a annoncé un casting remarquable. Cette année, ils ont fait appel à une star américaine, le mythique Mike dans la série à succès Desperate Housewives. Aussi , Coeur de Pirate, bien que blessée, sera présente aux côtés de Black M ou Cristina Cordula (qui a précisé quels candidats elle redoutait le plus).
Un candidat bien connu de la chaîne a également rejoint les bancs du studio 217. Il s’agit de Nico Capone, qui a participé à la dernière saison de Mask Singer. Mais alors que sa présence a été officialisée, le mari de Daniela a reçu une vague de commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Toutefois, le cyber-harcèlement est un sujet grave, que TF1 ne semble pas prendre à la légère. En effet, la production avait déjà agi rapidement lorsque Clara, une élève de la Star Academy avait été victime de grossophobie.
La mise en garde de la production contre les messages haineux
Les réseaux sociaux sont parfois un déversoir de haine, et TF1 entend protéger ses candidats du harcèlement qu’ils subissent. À ce titre, Nico Capone a été la cible de commentaires discriminants. Et Inès Vandamme, sa danseuse a rapidement pris la parole pour dénoncer les faits : « J’ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie«
Aussi, la production de TF1 a pris le taureau par les cornes, et s’est empressée de publier un communiqué la veille de la diffusion du premier numéro de Danse avec les Stars. À cet égard, la chaîne précise sur son compte Instagram :
Rappel important. Danse avec les stars est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l’égard des participants.
De plus, la production a pris la décision de désactiver les commentaires sous la publication de Nico Capone. TF1 prouve une fois de plus qu’elle souhaite protéger ses personnalités des commentaires discriminants coûte que coûte.