C’est une affaire qui a bouleversé le monde de la télévision. Pour rappel, Marwan Berreni avait été porté disparu après avoir été impliqué dans un accident de la route. L’acteur de la série avait percuté une femme de 37 ans à proximité d’une boîte de nuit, à Mâcon en Saône-et-Loire.
La disparition de Marwan après l’accident avait suscité l’interrogation de ses proches. Aussi, elle avait également soulevé quelques doutes quant à la culpabilité du jeune homme. Puis, l’acteur de la série à succès est retrouvé pendu quelque temps plus tard. La mort de Marwan a ému le grand public, ainsi que de nombreux acteurs dont Fabienne Carat, qui est revenue sur son traumatisme après l’annonce choc.
Sur le même sujet
Les hommages à Marwan Berreni se bousculent
De nombreuses personnalités du petit écran se sont rendues à la cérémonie d’adieu à Marwan Berreni. Aussi, quelques acteurs avec qui il a partagé l’affiche ont rédigé une pluie d’hommages sur leurs réseaux sociaux. Parmi eux, Sara Mortensen, Jérôme Bertin, Marie Hennerez, et David Baiot, tous acteurs de la série ont fait part de leur profonde tristesse face à cette disparition.
Son ex petite amie, Myra Tiliann avait rendu hommage à « une étoile parmi les étoiles« . Au même titre, sa dernière compagne Marylou Salvatori avait fait des adieux déchirants à l’acteur. Et plus récemment, c’est une actrice avec qui il a partagé le petit écran qui s’est exprimée sur la disparition du comédien. Fabienne Carat, qui a donné la réplique à Marwan Berreni revient sur son choc en apprenant la mort de ce dernier.
Fabienne Carat encore sous le choc de la disparition de l’acteur
Il faut dire que la série à succès a été le théâtre de deux disparitions choc. En plus de Marwan Berreni, c’est un autre acteur phare qui est malheureusement décédé. Le 5 mai dernier, le corps de Michel Cordes est retrouvé sans vie à son domicile dans l’Hérault. Dans les deux cas, la thèse du suicide est retenue pour les comédiens. À cet égard, Fabienne Carat (dont le comportement a été souligné sur le plateau de TPMP) a été très affectée. La comédienne s’est confiée à nos confrères de Purepeople : « C’est un deuil qui ne se fera peut-être jamais, comme beaucoup de deuils. On a tellement leurs sourires et leurs voix qui résonnent dans la tête« .
En parlant de Marwan Berreni, celle qui a rejoint le casting de l’émission « Bienvenue au monastère » sur C8 ajoute :
Pendant un mois ou un peu plus, j’avais l’impression qu’il était tout le temps à côté de moi. Je le voyais partout, je l’entendais. Il ne quittait pas mes pensées, c’était incroyable. Je n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à lui. C’était fou
Fabienne Carat, reconnaît qu’elle a été hantée par le souvenir de ses compagnons de travail aborde le sujet du suicide. Elle explique que c’était leur décision, et qu’il faut désormais « accepter, et prier pour eux ».