1. Accueil
  2. People

« Je suis fier » : Roman Doduik (DALS) se confie sur son orientation sexuelle

par Louisa Haddad

"Je suis fier" : Roman Doduik (DALS) se confie sur son orientation sexuelle
Crédit photo : Roman Doduik © Instagram @dals_tf1

Dans cette troisième saison de DALS, les téléspectateurs ont pu retrouver Roman Doduik. En parallèle, le jeune homme a fait quelques révélations sur son orientation sexuelle.

Du haut de ses 25 ans, Roman Doduik connaît un véritable succès sur Tiktok. En effet, il compte plus de deux millions d’abonnés qui valident régulièrement ses vidéos. C’est en 2020 qu’il s’est lancé sur le réseau social avec des vidéos humoristiques, après avoir été formé au conservatoire de Paris.

Très vite, il a réussi à rassembler une importante communauté d’adolescents – qui se reconnaissent dans son humour. Après avoir quitté la vie parisienne, il s’est installé dans sa ville natale, Lyon. C’est dans les rues de celle-ci qu’il tourne ses nombreuses capsules. Aujourd’hui, Roman Doduik est heureux de se lancer dans un nouveau challenge : fouler le parquet de Danse avec les Stars.

Roman Doduik se lance dans l’aventure DALS

Pourtant, Roman Doduik l’affirme, il ne connaît rien en danse. S’il a accepté de participer à cette célèbre compétition, c’est surtout parce qu’il s’agit d’une émission culte. Le candidat vit alors un rêve éveillé, lui qui rêvait d’être à la place de Rayane Bensetti quand il l’a vu remporter DALS en 2014. Roman n’avait alors que 16 ans et il avait déjà ce projet en tête. Pour le réaliser, il a décidé de faire un choix : arrêter de fumer.

Roman Doduik ne fume plus depuis plusieurs mois car il était persuadé que cela allait l’aider à affronter le défi sportif que représente DALS. Tandis qu’il fumait un paquet par jour, le jeune homme est fier et pour lui c’est déjà une grande victoire. Maintenant reste à convaincre le jury – y compris Fauve Hautot qui a fait son retour – lors de ses prestations.

Roman Doduik se confie sur son orientation sexuelle

Le 25 janvier dernier avait lieu la conférence de presse donnée par TF1. Ce jour-là, Roman Doduik ne connaissait pas le nom de sa partenaire. Mais il avait déjà une idée bien précise en tête. Il savait qu’il avait besoin d’une femme « pédagogue et patiente » et qui puisse supporter ses blagues. Entre-temps, les téléspectateurs ont pu découvrir le binôme de Roman Doduik dans l’émission : Ana Riera.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Néon, Roman Doduik n’a pas hésité à se confier sur son orientation sexuelle. Il a ainsi expliqué qu’il était « ouvertement bisexuel ». S’il n’en parle pas au quotidien, c’est surtout parce qu’il ne veut pas le porter comme un étendard. Roman a ajouté :

C’est un truc que je vis, que j’assume et dont je suis fier. Pour moi, la meilleure façon de protéger quelque chose est de le rendre normal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse Avec Les Stars 🪩 (@dals_tf1)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur