Le 8 novembre dernier, la France a dévoilé le chanteur qui allait représenter le pays lors du concours de l’Eurovision. Celui-ci aurai lieu à Malmö Arena en Suède. La délégation française a expliqué que Slimane défendrait nos couleurs le 11 mai prochain. Il a déclaré à ce sujet :
C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France.
Sur le même sujet
L’idée semble ravir une majorité de personnalités, dont celles qui sont proches de l’Eurovision telles que Natasha St Pier (qui participe à Danse avec les stars), qui avait porté le drapeau français en 2001, ou Stéphane Bern qui commente la cérémonie. Sa voix, sa carrière, son talent et sa générosité ne sont plus à démontrer.
Slimane interprète une nouvelle version de Mon Amour
A deux mois et demi de la finale de l’Eurovision, Slimane a été invité en Croatie, lors de sa sélection nationale. Il a donc interprété son titre Mon Amour, avec lequel il défendra les couleurs tricolores, le 11 mai prochain. Sur scène, l’artiste s’est alors essayé à une nouvelle interprétation du titre et s’est éloigné de son micro, juste avant son final, pour chanter le refrain a cappella avec l’écho de la salle.
Une prise de risque qui n’a pas laissé les fans de l’Eurovision indifférents. Sur les réseaux nombre d’entre eux, venus des quatre coins du globe, ont ainsi salué la performance de Slimane, assurant qu’il venait de devenir « un sérieux prétendant à la première place » du concours en mai prochain grâce à cette prestation.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
"Hyper malpoli" : Marlène Schaff (Star Academy) recadre Charles en plein cours, les internautes applaudissent
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
Slimane séduit la toile
Premier artiste de l’Eurovision 2024 à dévoiler son titre, en novembre dernier, Slimane assure ainsi une opération séduction à l’international réussie. Si jusqu’alors, il se trouvait t entre la 15e et la 13e place selon les estimations de certains professionnels, voilà qu’il vient désormais de passer à la 7e place du classement.
Néanmoins, ne nous emballons pas : il est bien trop tôt pour savoir si cette version de Mon Amour sera celle interprétée par Slimane à Malmö en mai. En attendant la finale, celui qui est papa d’une petite Esmeralada va continuer d’aller convaincre le public européen et se produira notamment aux pré-concerts Eurovision de Barcelone, Londres et Amsterdam. On a hâte !
Voir cette publication sur Instagram