La cérémonie des Césars a connu de nombreux moments marquants pour sa 49ème édition qui se déroulait à l’Olympia. Anatomie d’une chute, sous la direction de Justine Triet, a brillamment dominé la soirée. Ce film a non seulement permis à Justine Triet de s’inscrire dans l’histoire en devenant la deuxième femme à remporter le prix de la meilleure réalisation depuis Tonie Marshall en 2000, mais il a également récolté les honneurs dans plusieurs catégories prestigieuses : meilleur film, meilleure actrice pour Sandra Hüller, meilleur acteur dans un second rôle pour Swann Arlaud, meilleur scénario original et meilleur montage.
Lors de son discours de remerciement pour le prix du meilleur film, Justine Triet a ainsi choisi de dédier ce César à toutes les femmes, dans une déclaration puissante qui embrassait la complexité et la diversité des expériences féminines. Cette déclaration a résonné comme un écho fort aux enjeux de l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les violences sexistes, thèmes qui ont marqué plusieurs moments importants de la cérémonie.
Sur le même sujet
Jamel Debbouze rend hommage à Agnès Jaoui
Un autre moment impactant de la soirée concerne le discours de Jamel Debbouze, qui s’était récemment exprimé concernant le séisme qui avait frappé le Maroc. Ce dernier a remis le César d’honneur à Agnès Jaoui, soulignant l’admiration et l’affection profonde qu’il porte à l’actrice. Son discours d’introduction, empreint d’émotion et d’humour, a mis en lumière non seulement le talent exceptionnel d’Agnès Jaoui mais également leur sincère amitié.
En partageant une anecdote sur leur première rencontre, Jamel a peint le portrait d’une femme à la fois talentueuse et profondément humaine. Il a évoqué avec tendresse la manière dont Jaoui peut paraître distante au premier abord, mais comment, avec le temps, elle se révèle être une amie fidèle et aimante. L’humour de Debbouze n’a pas manqué de faire son effet lorsqu’il a mentionné le hobby inattendu de Jaoui : jouer du ukulélé, ajoutant une touche légère et personnelle à son hommage.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Vous n'avez pas..." : Ebony (Star Adacemy) : sort enfin du silence après la vague de haine qu'elle a reçue !
-
"Il n'y a pas eu un truc ?" : Cyril Hanouna en couple avec une nouvelle chroniqueuse de TPMP ? La réponse dévoilée !
-
Rihanna : elle soutient son compagnon A$AP Rocky qui risque 24 ans de prison !
-
Amélie Neten : dans la tourmente à cause d'Ebony (Star Academy), ses propos qui font vivement réagir !
-
Amandine, 13 ans, morte de faim : "Elle m’a dit : je vais mourir…" Le témoignage bouleversant de la surveillante de l’internat
-
"Choquée, tétanisée" : Héléna (Koh-Lanta) raconte son agression traumatisante en pleine rue !
-
Laura Lempika : on en sait plus sur sa relation tendue avec Manon Tanti, et pourquoi elles ne seraient plus amies !
-
"C’est un…", le comportement du chef violemment taclé par ses ex-employés
-
Dominique Pélicot : déjà condamné à 20 ans de prison, une femme sort du silence et l'accuse !
-
Maëva Gazé et Martin Delamare : disparus depuis le 22 janvier, le jeune couple de 20 ans est retrouvé mort
Léon Debbouze sous le feu des projecteurs
Toutefois, malgré cet hommage émouvant, Jamel Debbouze s’est fait voler la vedette. En effet, l’humoriste était accompagné de son fils Léon, qu’il a eu en 2008 avec sa compagne Mélissa Theuriau. Il s’agissait par ailleurs de la première apparition publique lors d’un événement d’une telle envergure pour le fils de Jamel, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Léon était au centre de l’attention.
La complicité entre Jamel Debbouze et son fils était évidente lorsqu’ils ont posé ensemble sur le tapis rouge. Le sourire de Jamel et son geste affectueux, un baiser sur la joue de Léon, ont ainsi mis en lumière une grande complicité entre le père et le fils et ont profondément attendri les internautes. Ils ont été particulièrement choqués par la ressemblance frappante entre le fils et son célèbre père. Sur les réseaux sociaux, on peut notamment lire : « Il est beau comme un cœur » ou encore « Très beau et plus grand que son papa ». Des remarques qui devront forcément susciter la fierté de Jamel.
La relève : Jamel Debbouze intronise son fils Léon, 15 ans, à la cérémonie des César 2024https://t.co/OpvgRWNHea pic.twitter.com/2roTnSEwIe
— Madame Figaro (@Madamefigaro) February 24, 2024