L’Île de la Tentation fait son grand retour sur W9 depuis le 18 janvier 2024, plongeant cinq couples dans l’aventure ultime pour tester la force de leur relation. Delphine Wespiser a pris les rênes de l’animation, marquant un changement notable dans sa carrière. Auparavant connue pour son rôle de chroniqueuse dans l’équipe de Touche Pas à Mon Poste, Delphine a temporairement mis de côté ses engagements télévisuels habituels pour se consacrer à ce nouveau défi.
Le concept de l’émission, qui a connu un immense succès dans les années 2000, reste inchangé : des couples sont mis à l’épreuve sur une île, entourés de célibataires séduisants, dans le but de tester la solidité de leur relation. Cette année encore, les téléspectateurs n’ont pas été en reste. Jarod avait notamment dérapé avec l’une des tentatrices dès la première semaine du programme, suscitant la déception de sa compagne Chloé.
Sur le même sujet
Timothy se tourne vers Loanne
Dans l’épisode 7 de L’Île de la Tentation 2024, diffusé le 26 février, Timothy, un des candidats de l’émission, a pris une décision pour le moins surprenante. Après avoir perdu l’intérêt de sa fiancée et de Mako, une des tentatrices avec qui il avait initialement tissé des liens, il a décidé de se tourner vers une autre tentatrice, Loanne. Lors d’un date prolongé, Timothy se confie à Loanne en exprimant son regret de ne pas avoir passé toute l’aventure avec elle dès le début.
Il admet avoir choisi Mako initialement pour son attirance physique, mais réalise que le « feeling » avec Loanne était plus fort et plus authentique. Timothy regrette de ne pas avoir suivi ce feeling initial. « Durant les débuts avec toi, je me suis dit ‘c’est sûr et certain que l’aventure va être terrible’, parce que, certes, j’ai choisi Mako parce qu’elle me plaisait, mais je sais qu’au fond, toi et moi, y a un bête de feeling ». Une déclaration qui a causé les larmes de Loanne, mais qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes qui accusent le jeune homme de manquer de sincérité.
W9 annonce la date de la fin de l’Île de la Tentation
La saison de L’Île de la Tentation 2024 s’achèvera le lundi 11 mars, comme l’a annoncé W9. Après un mois riche en émotions et en rebondissements pour les couples participants, cette fin très attendue promet de livrer les ultimes développements de leurs aventures. Mais l’anticipation ne s’arrête pas là. En effet, la production a annoncé la diffusion une émission spéciale intitulée L’Île de la Tentation : les couples font le bilan juste après le dernier épisode, à 22h50.
Ce programme offrira notamment un espace de discussion où Delphine Wespiser s’entretiendra avec les participants pour revenir sur leurs expériences au sein de l’émission. Cette émission bilan permettra de découvrir le devenir des couples après cette épreuve. Elle révélera quels couples ont décidé de rester ensemble et lesquels ont choisi de se séparer. Les téléspectateurs pourront également entendre les participants partager leurs réflexions personnelles sur leur parcours, les leçons apprises et l’impact de l’émission sur leurs relations.