Danse avec les Stars fait cette année un retour fracassant sur nos petits écrans. Après l’échec d’audience de la dernière saison, le casting de cette treizième saison est exceptionnel. Et déjà, de nombreux candidats font parler d’eux. Si Inès Reg et son partenaire Christophe Licata ont relevé le défi haut la main, il n’en est pas autant de la chanteuse canadienne Coeur de Pirate.
Chaque semaine les candidats donnent tout pour se hisser en tête du classement. À l’instar de la drag-queen Keiona qui a défrayé la chronique avec sa danse sur Donna Summer. Cependant, une polémique en chassant une autre, après Nico Capone, c’est au tour de Diane Leyre de faire couler de l’encre. En effet, certains internautes estiment que l’ancienne Miss France est désavantagée.
Une nouvelle expérience enrichissante pour l’ancienne Miss
Au delà d’être une aventure humaine, Danse avec les Stars est une expérience physique et psychologique. En effet, les candidats enchaînent les heures de répétition. Fatigués et fragilisés, les participants sont vulnérables, et James Denton en sait quelque chose ! Après sa déchirure musculaire, l’acteur de Desperate Housewives a été écarté du concours pendant deux Primes. Aussi, Diane Leyre s’est exprimée sur les difficultés du concours de danse.
Alors que la compétition vient à peine de commencer, la candidate à Miss Univers explique : « On commence à être fatigués, et on va aller faire les répétitions. Je vais retrouver mon danseur. Ça commence à tirer ! Surtout que je commence à dormir très peu parce qu’en fait, je ne m’étais pas rendu compte que DALS, c’était un métier à temps plein« .
Diane Leyre méprisée par le jury ?
Il faut dire qu’après son échec au concours de Miss Univers, Diane Leyre souhaite montrer de quoi elle est capable. Et ses débuts dans le concours Danse avec les Stars sont prometteurs. Dans une interview aux côtés de son danseur Yann-Alrick, la jeune femme fait le bilan de sa première prestation. Selon eux, les axes à améliorer sont la gestion du stress et des émotions. Mais si elle est fière d’elle, le jury aurait snobé la candidate et les internautes crient à l’injustice.
En effet, sous son post Instagram suivi par 588 000 followers, la communauté de Diane Leyre a vivement réagi. Selon les internautes, la prestation de la reine de beauté sur une rumba sur la chanson Popcorn Salé de Santa méritait plus de points. Alors que le binôme a remporté des notes moyennes, les fans de la Miss s’insurgent : « Diane méritait au moins les 3 points supplémentaires. Il y en a qui n’ont pas été au top avec la salsa« , » Tu méritais beaucoup plus comme score ! Je trouve que le jury n’est pas juste du tout » ou encore « Je n’ai pas compris les notes de 5 et 6. Cela méritait au moins un 8 pour une première« .
Une chose est sûre, si elle ne convainc pas le jury, Diane Leyre pourra compter sur le soutien indéfectible de sa communauté !