Au mois de mai 2023, un chroniqueur phare de TPMP prenait ses quartiers. Tout comme son compère Benjamin Castaldi, le journaliste Matthieu Delormeau a, en effet, décidé de quitter l’émission de Cyril Hanouna. Il y a peu, l’animateur vedette de C8 s’est exprimé sur leur relation actuelle, faisant ainsi taire les rumeurs.
De son côté, Matthieu Delormeau en a profité pour se recentrer sur son bien-être mental. À l’issue de deux ans de thérapie, son diagnostic est finalement tombé. Pour autant, pas de quoi arrêter ce dernier qui fourmille de projets professionnels. Il en a même profité pour passer un appel inattendu à son ancien patron, qui a baissé son pantalon en direct.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau appelle Cyril Hanouna en direct sur TPMP
Si Matthieu Delormeau ne fait plus partie de l’équipe de chroniqueurs de TPMP, il n’en reste pas moins très au courant. À l’affût de chaque nouvelle actualité, ce dernier suit assidûment les Primes de son ancienne émission. Et à en croire ses paroles, il n’est pas toujours ravi de ce qu’il entend de la bouche de ses anciens collègues. Mais celui qu’il apprécie visiblement le moins reste Jacques Cardoze. Pour rappel, l’ancien journaliste de Complément d’enquête a fait sa rentrée en septembre dernier, et n’a donc jamais travaillé avec lui.
De toute évidence, cela semble être une bonne nouvelle au vu des messages de Matthieu Delormeau visant Jacques Cardoze. De fait, le 26 septembre dernier, il n’avait pas hésité à le remettre en place via le réseau social X après une sortie sur les chants homophobes dans les stades de football. Ce dernier avait en effet déclaré que cela n’était « pas très grave ». De quoi faire sortir de ses gonds Matthieu Delormeau qui l’a aussitôt traité de « pauvre con inculte ».
"Pauvre con !" : Matthieu Delormeau insulte Jacques Cardoze après ses propos sur les chants homophobes dans TPMP https://t.co/5yKPxHzuZi pic.twitter.com/c6TAieHuWD
— Télé 7 Jours (@Tele7jours) September 27, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
Il n’hésite pas à tacler Gilles Verdez et Jacques Cardoze
Plus récemment, l’ancien chroniqueur s’est dit choqué par les propos de Jacques Cardoze à l’attention de Loana. Le 5 février dernier, la jeune femme était venue se confier sur TPMP, sur le viol qu’elle venait de subir. Encore en état de choc, elle affichait une élocution difficile. Ce à quoi le chroniqueur lui avait dit : « Vous le faites exprès de parler comme ça ? ». Une virulence qui dépassait l’entendement pour Matthieu Delormeau, forcé une nouvelle fois d’élever la voix pour défendre l’ancienne lofteuse. Il qualifiait alors Jacques Cardoze de « gros beauf ».
Mais contre toute attente, ce vendredi 1er mars 2024, Matthieu Delormeau s’est montré bien plus direct. C’est, en effet, de vive voix qu’il a dirigé ses attaques à l’encontre de Jacques Cardoze et Gilles Verdez. Et ce, en appelant Cyril Hanouna en plein direct sur TPMP. De quoi donner lieu à une séquence d’anthologie. Après avoir eu des mots tendres pour les fans de l’émission, le jeune homme a lancé :
J’emmerde de tout mon cœur Gilles et Michel (Jacques) Cardoze.
Si cette déclaration n’a pas manqué de provoquer l’hilarité sur le plateau, Gilles Verdez s’est bel et bien abstenu de rire. Il faut dire que ses relations avec Matthieu Delormeau n’ont jamais été au beau fixe, malgré de nombreuses années d’antenne en commun. Quant à Jacques Cardoze, il n’était pas présent en plateau pour y répondre.
.@Mdelormeau appelle @Cyrilhanouna en direct ! 😂 #TPMP pic.twitter.com/5E6y75BZso
— TPMP (@TPMP) March 1, 2024