1. Accueil
  2. People

The Voice : une candidate échappe de peu à un projet d’attentat

par Lola

The Voice : une candidate échappe de peu à un projet d'attentat
Crédit photo : The Voice ©Instagram

Alors qu’une ancienne gagnante de The Voice devait se produire dans une salle de concert belge, un attentat djihadiste a été déjoué ce week-end par la police du pays.

Décliné dans de nombreux pays, le programme musical de télévision The Voice fait fureur. Et pour cause, il ne cesse de dévoiler de nouveaux talents. Entre voix de divas, rockstars et artistes multi-instrumentistes, il y en a pour tous les goûts. Et aussi pour tous les jurés, plus pointilleux d’années en années avec les talents.

The Voice, c’est aussi un nouveau départ pour certains candidats, à l’image de Morgane qui a perdu pas moins de 75kg. De son côté, Anne Sila s’est dite traumatisée par le programme. Quant à la gagnante de la saison 7, Maëlle, elle avait eu la chance d’être coachée par Zazie, dont le montant de la tenue aux dernières auditions à l’aveugle donne le tournis. Cette semaine, la jeune femme a échappé au pire

Une gagnante de The Voice échappe à un attentat

Révélée en 2017 dans la septième saison du programme The Voice, Maëlle Pistoia est aujourd’hui âgée de 23 ans. La native de Tournus avait remporté la finale le 12 mai 2018 avec sa coach Zazie. Un grand moment pour la jeune femme de 17 ans. On se souvient de son audition à l’aveugle avec une reprise singulière en piano-voix du titre Toi et moi de Guillaume Grand. Par la suite, elle s’était démarquée grâce à sa voix cristalline et à ses interprétations dignes des plus grands.

De fait, un an après sa sortie, Maëlle a fait l’unanimité avec son premier single intitulé Toutes les machines ont un cœur, composé par Calogero. Toujours en 2019, c’est son titre L’effet de masse qui a eu une répercussion importante. Pour cause, celui-ci s’attaque au sujet du harcèlement scolaire. Cela lui vaudra même une nomination aux NRJ Music Awards pour la révélation francophone de l’année. Depuis, la jeune femme écume les plateaux de télévision et les salles de concert. Elle participe également aux Enfoirés, et a prêté main-forte à son ancienne coach Zazie.

Une salle de concert belge dans le viseur de djihadistes

Malheureusement, l’un de ses prochains concerts aurait bien pu lui coûter la vie. À en croire les informations de l’AFP, la salle de Bruxelles, le « Botanique » était la cible d’un futur attentat djihadiste. C’est ce dont a fait état la police belge ce mercredi 6 mars 2024. Après avoir déjoué ce lourd projet qui aurait pu avoir un grave impact, ils ont rapidement remonté le fil du groupe djihadiste en question. D’après le parquet fédéral belge, un attentat devait bel et bien avoir lieu « dans quelques semaines ».

En outre, Maëlle devait se produire le 14 mars prochain dans l’emblématique salle de concert. Fort heureusement, les autorités belges ont su déjouer l’attentat avant qu’un drame ne se produise, lors du passage de la gagnante de The Voice. On apprend ensuite que quatre hommes, dont trois mineurs, ont été interpellés. Tous dans le collimateur de la police, leurs messages échangés récemment étaient jugés « suffisamment inquiétants ». Toutefois, on ne connaît pas leur identité. Mais on sait que les trois mineurs ont déjà été inculpés.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur