Alors que la prestation d’Afida Turner sur La barbichette en finale de LOL qui rit sort restera inoubliable, on en sait déjà un peu plus sur la prochaine saison. Il faut dire que le programme de Prime Vidéo est un franc succès. À tel point qu’il était déjà question d’une cinquième saison avant même la fin de diffusion de la quatrième.
En outre, le succès vient avant tout du casting cinq étoiles. D’Alexandra et Audrey Lamy à Jonathan Cohen, en passant par Gérard Darmon, Gad Elmaleh, Pierre Niney, Paul Mirabel ou encore Camille Lellouche, la production a fait fort. Néanmoins, cette dernière est revenue sur la polémique liée à Blanche Gardin, après avoir fait des confidences sur sa dépendance à l’alcool.
Sur le même sujet
Les propos polémiques de Blanche Gardin sur LOL qui rit sort
Ces dernières semaines, Camille Lellouche est très présente sur la scène médiatique. Pour cause, la maman d’Alma fait actuellement la promotion de son autobiographie. Disponible aux éditions Stock, elle s’intitule Tout te dire et est trouvable en librairies depuis ce mercredi 6 mars 2024. Dans son ouvrage, la jeune artiste aux multiples talents revient sur son passé, parfois compliqué. Entre violences conjugales, dépendance à l’alcool et maternité, elle aborde de nombreux sujets sans tabou.
Par conséquent, elle répond présente sur de nombreux plateaux de télévision. L’occasion pour elle de parler de vive voix de son livre, tout en donnant envie de le lire. Mais au jeu des questions, Camille Lellouche n’a pas toujours le choix. Invitée ce mercredi 6 mars dans C à Vous sur France 5, la jeune femme a été interrogée sur les propos controversés de l’une de ses collègues au sujet de la série LOL qui rit sort. Et celle-ci n’est autre que Blanche Gardin, qui avait refusé de participer au programme.
Camille Lellouche revient sur les mots de sa collègue
Pour rappel, l’humoriste avait déclaré en avril 2023 avoir décliné l’offre de Prime Vidéo. Elle ajoutait ensuite que le cachet destiné à l’artiste était trop élevé comparé à celui destiné à l’association du vainqueur. Aussitôt, son discours n’a pas plus à ses collègues. Notamment ceux qui ont participé à LOL qui rit sort, à l’image de Camille Lellouche. Déjà, à ce moment-là, elle n’avait pas hésité à la tacler dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Elle estimait qu’elle « aurait pu donner son cachet » à son association, au lieu de cracher dans la soupe.
À l’occasion de son passage sur le plateau de C à Vous, Camille Lellouche a réitéré ses propos après avoir été interrogée à ce sujet. Elle en a profité pour rappeler la légitimité d’être payé en tant qu’artiste, au-delà de la somme dédiée à l’association du gagnant. De même, elle a rappelé que 200 000 € avaient été proposés à Blanche Gardin. De toute évidence, elle n’a pas touché la même somme :
Ce que je trouve dommage, c’est qu’on est tous des confrères, des collègues et puis en fait, on travaille ![…] Donc on est payés pour ça. […] En plus, je me dis qu’elle aurait pu également garder cette somme et ensuite la reverser pour des associations. Je pense qu’elle doit regarder et elle doit se dire : ‘j’ai merdé !’
Pour le moment, la principale intéressée n’a pas répondu. Mais Camille Lellouche tempère en affirmant qu’elle « ne lui en veut pas, car c’est une super artiste ». Affaire à suivre…