Coupe du Monde 2018 : les interdits des réseaux sociaux
Sur le même sujet
Car, on vous dévoilait déjà les activités auxquelles s’adonnent les Bleus quand ils ne jouent pas. Mais, qu’ont-ils réellement le droit de partager avec leurs fans ? C’est la question à laquelle l’équipe a répondu auprès du Figaro.
Le Bras droit de Didier Deschamps, Guy Stéphan, explique alors : « Didier n’interdit rien ! Mais, il met en garde sur le fait que les conséquences peuvent être grandes après un seul message publié. Il attire leur attention sur une photo, un avis qu’ils peuvent donner. »
Et, on découvre aussi que les Bleus sont assez coupés du monde pendant la compétition : « Il n’y a pas de portables à table, ni dans le vestiaire lors des entraînements ou avant les matches. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
Cependant, il existe bien quelques règles comme l’interdiction d’afficher des images de piscine. Car, nos joueurs ne sont pas là pour se la couler douce ! Et, pas de message ou d’avis négatif sur quelque sujet que ce soit !
Le sélectionneur expliquait néanmoins : « Je ne me vois pas leur interdire une liberté. Cela fait partie de leurs vies ! »
Du côté des joueurs, cela ne semble pas poser problèmes : Antoine Griezmann ne gère que son compte Instagram, Olivier Giroud et Hugo Lloris n’aiment pas vraiment les réseaux sociaux, et les plus jeunes font plus attention.
Kimpembe expliquait ainsi : « Je me suis un peu calmé sur les réseaux sociaux. On sait que dans les médias, ça va vite. »
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?