Coupe du Monde 2018 : les interdits des réseaux sociaux
Sur le même sujet
Car, on vous dévoilait déjà les activités auxquelles s’adonnent les Bleus quand ils ne jouent pas. Mais, qu’ont-ils réellement le droit de partager avec leurs fans ? C’est la question à laquelle l’équipe a répondu auprès du Figaro.
Le Bras droit de Didier Deschamps, Guy Stéphan, explique alors : « Didier n’interdit rien ! Mais, il met en garde sur le fait que les conséquences peuvent être grandes après un seul message publié. Il attire leur attention sur une photo, un avis qu’ils peuvent donner. »
Et, on découvre aussi que les Bleus sont assez coupés du monde pendant la compétition : « Il n’y a pas de portables à table, ni dans le vestiaire lors des entraînements ou avant les matches. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Elle n'est pas enceinte" : Carla Talon accusée de mentir sur sa grossesse, Seby Daddy balance la preuve !
Cependant, il existe bien quelques règles comme l’interdiction d’afficher des images de piscine. Car, nos joueurs ne sont pas là pour se la couler douce ! Et, pas de message ou d’avis négatif sur quelque sujet que ce soit !
Le sélectionneur expliquait néanmoins : « Je ne me vois pas leur interdire une liberté. Cela fait partie de leurs vies ! »
Du côté des joueurs, cela ne semble pas poser problèmes : Antoine Griezmann ne gère que son compte Instagram, Olivier Giroud et Hugo Lloris n’aiment pas vraiment les réseaux sociaux, et les plus jeunes font plus attention.
Kimpembe expliquait ainsi : « Je me suis un peu calmé sur les réseaux sociaux. On sait que dans les médias, ça va vite. »
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?