C’est la triste nouvelle de ce début de mois de mars : Eloïse Appelle a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein agressif. Après des semaines passées sous silence, la jeune maman a rétabli la vérité au cours d’un post Instagram. Un message qui montre sa résilience et sa détermination à se battre contre cette maladie.
Dans ce post très touchant, Eloïse rappelle la dualité et l’ambivalence de ses émotions. Dévastée et vidée, elle a toutefois décidé de faire de ce combat une force et une leçon de vie. Sous la photo ou elle apparaît le crâne rasé, elle a reçu une quantité énorme de messages de soutien. Aussi, son compagnon Nacca lui a adressé une tendre déclaration. Il faut dire que depuis qu’ils se sont rencontrés sur le tournage des Marseillais aux Caraïbes, les deux candidats ont mis leur couple à rude épreuve. Mais leur amour a été plus fort que tout. Et de cet amour, ils vont en avoir besoin pour affronter cette nouvelle épreuve ensemble.
Sur le même sujet
Les messages de soutien affluent même s’ils ne font pas tous l’unanimité
En faisant cette triste annonce, la jeune maman a reçu un flot de messages d’encouragements, de nombreuses candidates de télé-réalité ont été touchées par ce terrible récit. En effet, de nombreuses personnalités se sont mobilisées. Cependant, tous ne sont pas interprétés de la même manière. La maman Giuseppa (récemment critiquée pour la nouvelle chambre de sa fille) a apporté tout son amour à Eloïse. Aussi, Jazz Correia et Maeva Ghennam ont assuré que la jeune maman serait dans leurs prières. D’autres candidates comme Coralie Porrovecchio ou Julie Ricci ont été touchées par cette triste annonce.
Mais d’autres commentaires ont suscité l’indignation de nombreux internautes. À cet égard, le message de Magali Berdah a fait l’objet d’une polémique et cette dernière a reçu des messages haineux. Aussi, l’ancienne Ch’ti Hillary a été accusée de vouloir faire du buzz sur cette triste nouvelle. En effet, la jeune femme a utilisé une technique douteuse afin d’attirer les internautes et d’augmenter les statistiques de son compte. Ce qui n’a pas manqué de scandaliser les internautes. Mais de tous ces messages de soutien, Eloïse ne retiendra que les positifs, à l’image de celui de Nacca, son amoureux, qui est empreint de force, d’optimisme et d’amour.
L’importance du soutien émotionnel lors de cette épreuve
Il faut dire que ce drame n’est pas sans nous rappeler la maladie contre laquelle Caroline Receveur s’est battue durant de nombreux mois. Si elle a fait des révélations sur les effets secondaires de sa chimiothérapie, la maman de Marlon a donné des nouvelles rassurantes à sa communauté. Forte d’un soutien indéfectible de la part de son compagnon Hugo Philip, elle a fait face à la maladie avec beaucoup de courage et de résilience. D’où l’importance d’avoir du soutien dans cette épreuve. À ce titre, le compagnon d’Eloïse a posté un message bouleversant sur son compte Instagram.
Nacca publie un message bouleversant sur ses réseaux sociaux
Sur Instagram, on peut voir que le jeune papa a rasé son crâne pour accompagner Eloïse dans cette douloureuse épreuve. Aussi, Nacca revient en détail sur le jour où l’oncologue leur a appris qu’Eloïse souffrait d’un cancer du sein agressif : « C’est le 8 février, il est 8h du matin et à ce moment là tout (…) nous passe par la tête, puis des questions arrivent » :
Pourquoi elle, pourquoi maintenant, pourquoi si jeune, comment est-ce possible ? Ce n’est pas réel…
La façon dont le papa de Valentina se livre fait état de son désir de transparence. Aussi, ces quelques lignes semblent être une échappatoire et un soulagement pour Nacca. En effet, il explique être passé par différentes émotions dont la colère et l’incompréhension. Alors que la jeune maman a passé sa deuxième session de chimiothérapie, Nacca lui délivre un message bouleversant :
Alors à toi mon amour, crois en toi, crois en ta force ! Car moi, nous, ta fille , ta famille, tes amis et toutes les personnes qui t’entourent avons confiance en toi ! Tu es une battante et nous allons affronter cela ensemble. Je t’aime 🤍
Après avoir été murés dans un long silence, les jeunes parents ont décidé de prendre la parole et de révéler la maladie d’Eloïse au grand jour. Sans doute une étape cruciale vers la guérison…