Voilà que l’étau se resserre autour de l’animateur star de M6, Stéphane Plaza. Tandis qu’il a passé 48 heures en garde à vue et qu’il a été entendu par la police, il a été déféré devant un magistrat. Pour rappel, un défèrement est la présentation d’une personne à un magistrat après sa garde à vue. Ce dernier peut alors décider de placer le prévenu sous contrôle judiciaire et de lui remettre une convocation à une audience devant le tribunal correctionnel afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.
Comme l’ont révélé nos confrères du Figaro, l’agent immobilier a ainsi été présenté à un magistrat du parquet dans le cadre des accusations de violences conjugales de la part de trois anciennes compagnes, dont deux ont porté plainte à son encontre. Stéphane Plaza s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel qui le jugera à la fin de l’été 2024.
Sur le même sujet
Stéphane Plaza : bientôt jugé !
Toujours selon Le Figaro, le parquet de Paris a également requis son placement sous contrôle judiciaire. Un nouveau tournant pour Stéphane Plaza alors qu’une enquête préliminaire avait été ouverte à la suite des révélations de Médiapart, en septembre 2023. Dans cette enquête, trois ex-compagnes du présentateur dénonçaient des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques », comme le rappelle Le Parisien.
Dans les colonnes du quotidien, il est précisé que deux victimes présumées avaient finalement écrit au parquet pour accuser Stéphane Plaza de « violences au cours de leur relation ». Alors qu’il a toujours clamé son innocence, et après avoir déposé une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement en juin 2023, Stéphane Plaza a préféré faire fi des accusations. Depuis cette affaire, les internautes se questionnaient sur la présence de Stéphane Plaza sur M6. Et pour cause, la chaîne a préféré le maintenir à l’antenne.
Quel avenir sur M6 pour Stéphane Plaza ?
Les téléspectateurs continuaient donc de découvrir les épisodes de ses émissions Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart. De son côté, l’animateur ne manquait pas de dévoiler quelques vidéos et clichés de ses tournages. En décembre dernier, il confiait sur Instagram avoir « la conscience tranquille ». En 2023, Stéphane Plaza est passé sur M6 à 22 reprises en première partie de soirée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
Propreté : Ce que vous ignorez peut se cacher dans votre lit
Mais il n’a réuni en moyenne que 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,5% des parts. De faibles scores, notamment depuis le début de l’affaire. En 2024, Stéphane Plaza est absent des primes. M6 avait pourtant assuré au Parisien « que des tournages avaient lieu, au Canada puis en France, sans spécifier pour quelles productions ». Un proche de Stéphane Plaza assure pourtant le contraire :
Nous ne tournons plus depuis des semaines.
Il semblerait donc que l’avenir de l’animateur soit incertain… Et vous, qu’en pensez-vous ?