Depuis le début de l’affaire, Xavier Dupont de Ligonnès est désigné comme le principal suspect. En effet, depuis le début de l’affaire, le père de famille est soupçonné d’avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale. Le père de famille n’a jamais été retrouvé. Et à ce jour, l’enquête n’a pas déterminé s’il était mort ou en fuite.
Dans un livre récemment paru, la sœur du suspect, Christine Dupont de Ligonnès, considère que l’ensemble de la famille aurait pu être « exfiltrée » aux États-Unis, au profit de services secrets américains. Selon elle, les membres de la famille de Xavier Dupont de Ligonnès seraient en réalité vivants.
Sur le même sujet
Xavier Dupont de Ligonnès : l’enquête est toujours en cours
Des propos que le procureur a démenti, lui qui a expliqué que la version Christine Dupont de Ligonnès supposerait donc une complicité des enquêteurs, « lesquels auraient falsifié des éléments de preuve ». La sortie de ce livre – ainsi que la promotion qui en a été faite dans les médias – a heurté les membres de la famille d’Agnès Dupont de Ligonnès ainsi que les enquêteurs qui travaillent encore sur le dossier.
Le procureur a également rappelé que l’affaire Dupont de Ligonnès est « toujours à l’instruction au pôle criminel de Nantes » et « n’a pas été confiée au pôle des crimes sériels ou non élucidés du tribunal judiciaire de Nanterre ». Il a également précisé qu’il n’est pas prévu que les investigations soient prochainement clôturées.
🗣️ Xavier Dupont de Ligonnès "est vivant", selon sa soeur Christine
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/fURI5WKvi8
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 9, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Poupette Kenza : sortie de prison, l’influenceuse revient bientôt avec un gros projet !
-
"La haine n'a pas sa place" : Ebony insultée en plein concert, Julien Lieb prend sa défense sur scène !
-
"J'ai une vie à vivre" : Laura Felpin prend la parole pour la première fois après l’annonce de son cancer et donne des nouvelles
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Star Academy : surprise ! Après Marguerite, deux élèves de la promo 2024 officialisent leur entrée dans un label
Les enquêteurs envisagent une étrange secte
Les enquêteurs tentent de dénouer cette affaire. En 2020, ils se sont rendus en Italie afin de vérifier la piste d’une secte « apocalyptique » connue sous le nom de Notre Dame d’Alvenia. Selon nos confrères du Parisien, les fondateurs, Stéphane Ravel et son épouse, ont entretenu des liens avec la famille de Xavier Dupont de Ligonnès.
Ils auraient notamment aidé financièrement la famille Dupont de Ligonnès dans les années 1970. Toujours d’après nos confrères, cette secte italienne ressemble également beaucoup à l’Église de Philadelphie, le groupe de prière de la mère de Xavier Dupont de Ligonnès. Néanmoins, l’interrogatoire de la veuve de Stéphane Ravel, les enquêteurs n’ont pas pu remonter jusqu’au fugitif. Ils restent prudents et étudient plusieurs pistes, comme celle du suicide.