Alors que la Star Academy est terminée depuis le mois de février, les candidats de l’émission continuent de faire parler d’eux. Sept anciens candidats sont partis en tournée, commencée à Amiens le 9 mars dernier. Et il faut dire que le show rencontre un véritable succès ! À ce titre Pierre Garnier (qui semble déjà exténué de cette tournée), Julien, Héléna, Candice Djebril, Axel et Lénie livrent un spectacle époustouflant aux fans de l’émission.
Si d’autres candidats se sentent tenus à l’écart, les internautes peuvent suivre les péripéties de la joyeuse bande sur la chaîne Youtube de Candice. En effet, la jeune femme filme les coulisses de la tournée sur sa chaîne « Star Ac’ Vlog« , et rencontre un vif succès ! Mais une fois la tournée terminée, la chanteuse belge Héléna souhaite s’éloigner de l’image du télé-crochet.
Sur le même sujet
Les projets professionnels d’Héléna
Depuis qu’elle a fait ses adieux aux château de Dammarie-Les-Lys, Héléna se concentre pleinement sur pas carrière musicale. Après avoir écumé les plateaux télé, la jeune belge s’est attelée à la préparation de son album. Le 19 février dernier, le jour de son anniversaire, Héléna a dévoilé un premier extrait de son ouvrage. Son single « Aimée pour de vrai » a rencontré son public, puisque de nombreux commentaires positifs ont afflué sur les réseaux sociaux.
Aussi, elle-même native de Belgique, Héléna va donner un véritable coup de pouce aux candidats de la version belge de The Voice. En effet, accompagnée par son ami de l’aventure Pierre Garnier, ils vont prodiguer des conseils aux futurs chanteurs, et partager leur expérience. Et il faut dire que la Star Academy a été un véritable tremplin pour les élèves. Interviewée sur le canapé d’Alix Grousset, celle qui est apparue aux côtés d’un célèbre youtubeur a fait des confidences.
La jeune chanteuse souhaiterait se détacher de la Star Academy
En effet, la jeune belge a expliqué que pour elle, l’aventure Star Academy avait bouleversé sa vie. Depuis sa sortie de Dammarie-Les-Lys, elle a raconté ne plus pouvoir sortir faire ses courses sans être sollicitée pour des photos ou des autographes. Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Flair, Héléna a donné plus de détails sur son après Star Ac’. La jeune femme raconte qu’elle est reconnaissante de tout ce que cette aventure lui a apporté. « Sans la Star Ac’, je ne serai pas là. Jamais je ne veux qu’on oublie que j’ai participé à ce programme » a-t-elle souligné.
Cependant, l’acolyte de Pierre avoue qu’elle aimerait se détacher de l’étiquette Star Academy. À ce titre, Héléna a affirmé vouloir voler de ses propres ailes, et ce, dès la fin de la tournée actuellement en cours. La jeune belge confie :
Je veux que mes chansons me permettent d’être identifiée comme Héléna, et plus Héléna de la Star Ac’. C’est une étiquette qu’on a envie d’enlever parce qu’on veut montrer qu’on est plus que ça.
Voilà qui a le mérite d’être clair !