Les chansons de Lorie ont bercé toute une génération. L’artiste s’apprête à faire son retour sur le devant de la scène en dévoilant son nouveau projet dans lequel elle reprend son plus grand succès avec des artistes tels que Bilal Hassani. En parallèle, la chanteuse vient également de sortir son livre, Revivre, dans lequel elle dévoile son combat contre l’endométriose.
Cette maladie chronique, qui touche une personne menstruée sur 10, se définit comme la présence de tissus d’endomètre en dehors de la cavité utérine. Elle est responsable de douleurs pelviennes intenses et invalidantes chez les femmes qui en souffrent, et peut également engendrer des problèmes d’infertilité. Julia Paredes, qui est elle aussi atteinte d’endométriose, s’était auparavant exprimée sur le sujet.
Sur le même sujet
Des douleurs insupportables
Lors de son passage sur RTL le vendredi 22 mars, Lorie Pester a partagé son expérience personnelle avec l’endométriose, Elle a décrit la souffrance qu’elle endurait au quotidien, des douleurs si intenses qu’elles la faisaient parfois perdre connaissance, comparant la traversée d’une rue à une épreuve de Koh Lanta. Face à cette réalité, Lorie a évoqué l’absence de remède définitif pour l’endométriose.
Elle souligne notamment la variabilité des symptômes et des traitements adaptés à chaque cas. Pour elle, l’option radicale a été une hystérectomie, l’ablation de l’utérus, une décision qu’elle qualifie de plus difficile de sa vie, prise après mûre réflexion face à l’ampleur de ses souffrances qu’elle endurait au quotidien.
« Avec ces douleurs, je ne vivais pas, je survivais. Ça m’a pourri la vie. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
Gérard Depardieu "extrêmement fragilisé" : à la veille de l’ouverture de son procès, sa santé inquiète ses proches
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
Lorie se confie sur l’impact de la maladie sur sa vie intime
L’endométriose a profondément affecté la vie quotidienne de Lorie Pester, impactant non seulement sa santé mais également sa relation avec Yann Dernaucourt, son compagnon et le père de sa petite fille Nina qui est née en 2020. Dans son livre, la chanteuse explique que les douleurs associées à la maladie entravent les interactions simples et les moments intimes du couple. « Lui n’ose même plus me toucher. »
Cette situation complique également leur vie sexuelle, rendant ces instants de complicité particulièrement difficiles pour Lorie en affectant considérablement sa libido.
J’ai tellement mal pendant les rapports que je me crispe, que ce n’est pas du tout agréable ni pour moi, ni pour mon compagnon.
Heureusement pour Lorie, elle peut compter sur le soutien inconditionnel de Yann, qui s’est toujours montré très compréhensif. Lorie explique qu’elle a de la chance de l’avoir à ses côtés, ce qui n’est pas le cas de toutes les femmes qui, dans la même situation, ont vu leur compagnon partir face à ces difficultés.