Lizzo est une célèbre auteure-compositrice-interprète, flûtise et rappeuse américaine. Icône de la musique pop et du body positivism, elle a fait un choix qui en a surpris plus d’un. L’artiste a décidé de « laisser tomber », fatiguée par les critiques incessantes sur son physique et la négativité qu’elle recoit au quotidien. Malheureusement, elle n’est pas la seule à mener ce combat contre les commentaires grossophobes des internautes. En effet, Nico Capone fait aussi face à un cyberharcèlement intense pour ces mêmes raisons.
À 35 ans, l’interprète du hit « Good as Hell » se voit régulièrement confrontée à de fausses rumeurs diffusées à son encontre. Selon elle, ces mensonges visent à générer de l’attention et des clics au détriment de sa réputation. Pourtant, Lizzo a exprimé son désir profond de contribuer positivement au monde par sa musique, aspirant à élever le bonheur collectif, même de façon minime. La chanteuse américaine a expliqué sur Instagram vendredi dernier, qu’elle avait l’impression que tout le monde se retournait contre elle.
Sur le même sujet
Des accusations graves à l’encontre de l’artiste
Lizzo, de son vrai nom Melissa Viviane Jefferson, a l’habitude des controverses. Ainsi, une série d’événements tumultueux ont marqué sa vie ces derniers mois. Depuis août 2023, elle est embourbée dans des accusations graves. Si elles ne vont pas aussi loin que celles lancées à l’égard de Gérard Depardieu, elles n’en demeurent pas moins inquiétantes. En effet, trois de ses anciennes danseuses l’ont accusée de harcèlement sexuel, de discrimination, et d’agressions verbales.
La dernière apparition publique de Lizzo a eu lieu jeudi, lorsqu’elle a donné un concert au Radio City Music Hall de New York, dans le cadre d’une levée de fonds pour le président des États-Unis, Joe Biden. Suite à cela, l’avocat des anciennes danseuses a remis en question son choix en tant que tête d’affiche pour l’événement. À cela s’ajoute une plainte pour harcèlement moral et sexuel de la part de son ex-styliste en septembre de la même année. La chanteuse a réfuté ces accusations, les qualifiant de « fausses » et d’« incroyables ».
Lizzo arrête la musique
Évidemment, ces allégations ont ébranlé l’image publique de l’artiste, la plaçant sous le feu des projecteurs pour des raisons loin de ses ambitions artistiques. Cependant, plus tôt ce mois-ci, Lizzo avait partagé son enthousiasme pour ses nouveaux morceaux :
Je suis presque prête à être à nouveau une personne normale… à être dehors… à aimer et faire confiance aux gens.
Quelques semaines après cette annonce, l’artiste semble avoir complètement changé d’attitude. Effectivement, derrière cette façade, la pression ne cessait de croître. Ce vendredi 29 mars, Lizzo a fait une annonce choc sur son compte Instagram, laissant ses fans dans l’incrédulité la plus totale.
Son message est clair : elle ne supporte plus d’être constamment critiquée, en particulier sur son apparence et sa personnalité, par ceux qui ne la connaissent pas vraiment. Dans son annonce, Lizzo exprime un ras-le-bol général face à la négativité qui l’entoure. Laissant entendre qu’elle met fin à sa carrière, elle confie être régulièrement confrontée aux mensonges que l’on raconte à son sujet.
Ma personnalité est critiquée par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom. Je n’ai pas signé pour ces c*nneries. Je démissionne.