A 60 ans, Elie Semoun n’est pas près de prendre sa retraite. Il vient tout juste de terminer la réalisation du cinquième opus de Ducobu, Ducobu passe au vert ! Le troisième de la saga qu’il réalise. S’il songe déjà à la réalisation du sixième film de la série, l’humoriste est en pleine phase de réflexion. D’ailleurs, il en profite pour écrire son prochain spectacle.
Intitulé Elie Semoun en personne(s), l’homme prévoit de revenir sur son parcours de vie, sans censure. Un parcours de vie semé d’embûche comme il le rappel dans les colonnes de La Tribune. En effet, à l’âge de 11 ans, le comédien perd sa maman. Un évènement qui le pousse dans cette carrière d’humoriste : « au lieu de pleurer, j’ai choisi de faire rire. » Une façon pour lui de « combler le manque d’amour ».
Sur le même sujet
Elie Semoun évoque l’arrivée compliquée de son fils
S’il assure ne pas être devenu aigri, Elie Semoun aspire à plus de profondeur désormais. Même si à 60 ans, l’humoriste est loin de faire son âge. Une allure de gamin qu’il aime cultiver, lui qui considère les enfants comme des êtres intelligents et sensibles. Lui-même se souvient qu’il était un enfant « ultra-sensible ».
Raison pour laquelle son père a pris la décision de ne pas les emmener – lui, son frère et sa sœur – à l’enterrement de leur maman. « Tous les parents font des erreurs, moi le premier », ajoute-t-il. En l’occurrence, l’acteur fait référence à son propre fils, Antoine. Un beau jeune homme de 28 ans, devenu artiste peintre autodidacte qui se fait appeler Andy Santori.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Vincent Queijo et Marwa Merazka : officiellement séparés ? Une info inattendue vient de tomber !
Ce diagnostic qu’il n’a pas accepté
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie n’a pas fait de cadeau au petit Antoine. Né à seulement 5 moi et demi de grossesse, il ne pèse que 750 grammes à la naissance. Puis, plus tard, ce miraculé est diagnostiqué autiste Asperger, à l’instar des quadruplés de Familles Nombreuses. Un diagnostic qu’Elie Semoun avoue avoir du mal à accepter, tout comme Eglantine Eméyé :
J’ai même longtemps été dans le déni.
L’humoriste explique notamment qu’il a préféré l’inscrire dans une école publique plutôt qu’une école spécialisée :
J’ai eu tort, parce qu’il avait une autre vision de la vie que ses camarades.
Désormais, Elie Semoun est particulièrement fier de son fils qui « a un talent fou ». Aujourd’hui, « il expose et vend ses toiles sans aucune difficulté ». Et père et fils ont tout de même beaucoup en commun malgré cette différence :
Comme moi, il est sensible à la beauté.
Une belle déclaration.