Jean Dujardin, a démarré sa carrière dans la série à succès Un gars, une fille où il partage l’affiche avec Alexandra Lamy, qu’il avoue d’ailleurs ne plus regarder pour une raison bien précise. L’acteur est également le seul français à avoir remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de George Valentin dans le film The Artist. Après une performance polémique lors du dernier mondial de rugby, il est actuellement à l’affiche de la nouvelle adaptation de Zorro.
Côté vie privée, il a été marié trois fois et a 4 enfants. Son premier mariage, avec Gaëlle Demars s’achève en 2003. Ensemble, ils ont deux garçons, Simon et Julien, nés en 2000 et en 2001. C’est en 2003 qu’il commence à fréquenter Alexandra Lamy, et les deux tourtereaux se marient en juillet 2009, avant d’annoncer leur séparation 4 ans plus tard. Depuis 2014, Jean Dujardin file le parfait amour avec la star du patinage artistique Nathalie Péchalat.
Sur le même sujet
Une histoire d’amour qui dure
L’histoire de Jean Dujardin et Nathalie Péchalat débute lorsque ce dernier tombe sous son charme alors qu’il regardait sa performance lors de l’épreuve de danse sur glace aux Jeux olympiques de Sotchi. Lors d’une interview pour Paris Match en 2018, l’acteur s’est confié à l’écrivain David Foenkinos. Il y partage notamment le coup de foudre qu’il a eu pour Péchalat en la voyant à la télévision et son désir irrésistible de la rencontrer pour lui exprimer son amour.
Jean décide de la suivre et de la soutenir lors des championnats du monde qui ont lieu au Japon. Depuis, ils ne se quittent plus. Le couple s’est par ailleurs marié en mai 2018, et donne naissance à deux filles, Jeanne en décembre 2015 et Alice en février 2021. La petite famille s’éloigne également de la capitale pour s’installer à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.
Le voisinage prestigieux de Jean Dujardin
C’est dans le prestigieux domaine de Montretout que Jean Dujardin et Nathalie Péchalat ont élu domicile. Ce dernier, qui s’étend sur plus de 8 hectares, abrite plus d’une cinquantaine d’hôtels particuliers, et a vu passer de nombreuses célébrités. Il doit son nom à la belle perspective qu’offre le sommet de la colline sur Paris, et la liste des stars qui y ont résidé est longue.
On peut notamment citer Guy Béart ou encore Lino Ventura. C’est la demeure de ce dernier que Jean Dujardin rachète en 2015. Un bâtiment blanc haut de 4 étages dans lequel il réside désormais avec sa famille. L’acteur et sa femme sont également les voisins d’une chanteuse extrêmement connue, et il ne s’agit de nulle autre que Mylène Farmer. En effet, l’interprète de Sans contrefaçon s’est installée dans le quartier en 2019 après avoir fait l’acquisition d’un hôtel particulier de 2 000 mètres carrés, après 15 ans passés à la villa Montmorency, située au quartier d’Auteuil dans le 16e arrondissement de Paris.