Pascal Soetens s’est imposé comme une figure incontournable du petit écran. Son parcours à la télévision débute en 2006, période durant laquelle il devient le visage de l’émission Pascal, le grand frère sur TF1. Ce programme, qui a rencontré un franc succès, permettait à Pascal d’intervenir dans des familles en difficulté pour aider les adolescents en crise grâce à son approche directe mais bienveillante, basée sur le dialogue, l’écoute et surtout la discipline.
Récemment, ce dernier a intégré le casting de The Power, dont nous vous dévoilions les candidats, sur W9. Depuis son lancement le 1er avril, ce jeu de stratégie, qui a connu le retour fracassant de Carla Moreau, attire l’attention des téléspectateurs par son format unique. L’émission propose ainsi un défi de taille à ses participants, tous engagés dans une compétition féroce pour gagner 20 000 euros au profit de leur association. Toutefois, c’est pour une autre raison que Pascal fait aujourd’hui parler de lui.
Sur le même sujet
Un incendie dévastateur
Pascal, qui a auparavant taclé Nico Capone, a partagé une tragédie familiale qui l’a profondément marqué. Avec une émotion palpable, il a révélé la perte de trois membres de sa famille, emportés dans un incendie dévastateur à leur domicile. Il s’agit de sa marraine Françoise, son oncle Maurice, et son cousin Michaël. Cette épreuve a également affecté ses cousins survivants, Sébastien et Sandra, ainsi que leurs enfants, qui ont dû faire face à la perte de leurs grands-parents et de leur oncle juste avant Noël.
Pascal a partagé les détails poignants de l’incendie, qui a éclaté au cœur de la nuit et s’est rapidement propagé de l’étage inférieur au reste de la maison, laissant peu de chances à ses occupants. L’image de son oncle Maurice, luttant pour sa vie après avoir réussi à s’échapper mais succombant finalement à ses blessures, reste gravée dans sa mémoire. Les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie.
Pascal en deuil en plein tournage
Pascal Soetens s’est notamment confié concernant les circonstances dans lesquelles il a appris cette malheureuse nouvelle, lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé 2 Semaines. À peine dix jours après le début de son aventure au sein de The Power, c’est en rallumant son téléphone lors d’une pause qu’il est ainsi confronté à de nombreux messages glaçants. « Je vois une photo, des pompiers, plein de messages (…) Je l’apprends en plein tournage. »
La production lui a alors permis de faire une pause afin de pouvoir assister aux funérailles.
Je suis allé à l’enterrement en plein tournage, on s’est tous retrouvés entre cousins pour cet évènement atroce.
Malgré ses efforts pour continuer, le poids du deuil a été manifeste lors de son retour sur le plateau, ce qui a mené à son départ de l’émission. Ainsi, lorsqu’un membre de la production lui explique qu’il peut sortir, Pascal décide de s’en aller sur le champ.
C’était trop, je me suis levé et je suis parti.
Nous lui présentons toutes nos sincères condoléances.