Vous la connaissez tous sous les traits de Mercredi dans la série éponyme de Netflix. Réalisé par Tim Burton, le programme a offert une place hollywoodienne de choix à Jenna Ortega. Mais si la danse virale de son personnage l’a propulsée sur le devant de la scène, elle affirme n’avoir toujours pas compris cet emballement.
En outre, elle sera bel et bien à l’affiche de la saison 2, dont la date de diffusion est encore très incertaine. Il se murmure même que Lady Gaga pourrait faire partie de ce casting cinq étoiles. Avant d’en savoir plus à ce sujet, regardons dans le rétroviseur. Car Jenna Ortega n’a pas toujours été la star qu’elle est aujourd’hui. Elle a même débuté dans un blockbuster américain avec un tout petit rôle….
Les premiers pas de Jenna Ortega au cinéma
À seulement 21 ans, Jenna Ortega est devenue une actrice reconnue à Hollywood, et dans le monde entier. Ce succès fou, elle le doit à la série Mercredi, dont elle tient le rôle principal. Réalisée par Tim Burton, elle réunissait d’emblée les clés du succès. Forte de la reconnaissance du public et de ses pairs, la jeune actrice travaille sans relâche. L’année passée, on a pu la retrouver à l’affiche de Scream 6, ou encore de Finestkind. Mais le meilleur reste à venir puisqu’elle apparaît au générique d’un film culte.
De fait, le second volume de Beetlejuice verra le jour d’ici la fin de l’année 2024. Cette suite survient près de 35 ans après la sortie du premier film. Toujours sous la coupelle de Tim Burton, Jenna Ortega partage l’affiche avec Michael Keaton, Winona Ryder, ou encore Monica Bellucci. En outre, la jeune californienne fourmille de projets. Et on ne se fait aucun souci pour sa carrière en devenir. Toutefois, elle n’oublie pas d’où elle vient et se plaît à regarder dans le rétroviseur.
Jenna Ortega photographiée pour le magazine Madame Figaro. 📷 pic.twitter.com/kY4H0g4QrP
— Live. (@filmserielive) April 4, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Maman ne..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, sa mère s'en mêle !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"On ne vit plus..." : Paga et Giuseppa en crise ? Ces confidences qui en disent long !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
Paga et Giuseppa : sur le point d'annoncer une troisième grossesse ? Ils font une déclaration totalement inattendue !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
-
"Des histoires... ?" : invitée à la Star Academy, Adèle Exarchopoulos cuisine les élèves, on vous dit tout !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
Elle revient sur son rôle dans un blockbuster
Interrogée par nos confrères de Madame Figaro, Jenna Ortega a accepté de faire un bon dans le passé. Celle dont Tim Burton vante les louanges partout où il passe s’est retrouvée à se remémorer ses débuts. À seulement 11 ans, elle se rappelle avoir décroché un petit rôle dans le blockbuster Marvel, Iron Man 3. Et de toute évidence, ce rôle unique lui a laissé un souvenir impérissable. Pourtant, son temps à l’écran est moindre puisqu’il ne dure que 7 secondes au total. Pas de quoi la décourager !
Comme elle le confie, Jenna Ortega incarnait « la fille du vice-président des Etats-Unis ». Mais elle avait une particularité puisque c’était « une handicapée unijambiste en fauteuil roulant ». Un détail de son personnage qui l’a amenée à garder sa « jambe pliée sous [ses] fesses » pendant toutes les prises. Visiblement impressionnée et avide d’apprendre, elle explique n’avoir même pas osé bouger :
Je suis restée stoïque dans la même position pendant des heures, n’osant pas me lever ni demander à boire ou à manger… Je ne voulais absolument pas quitter le plateau, ne rien manquer de cette expérience unique.
Sans conteste, Jenna Ortega est reconnaissante d’avoir pu vivre ce tournage au cours de son enfance. Elle lui doit, à lui et aux autres, ce savoir qui fait d’elle une star de renommée à travers le monde aujourd’hui. Un joli exemple de simplicité.
#COVER ⚡
Tim Burton l’a révélée dans la série culte Mercredi. Ambassadrice de Dior Parfums et Joaillerie, la jeune actrice prometteuse retrouve le réalisateur pour la suite très attendue du film Beetlejuice.
📍 Disponible dès demain en kiosques !#jennaortega pic.twitter.com/xInNo4bilq
— Madame Figaro (@Madamefigaro) April 4, 2024