La série Mon petit renne de Netflix, tout comme Parasyte The Grey, a captivé les spectateurs du monde entier avec notamment ses histoires fascinantes et ses nombreux rebondissements. Adaptée de la pièce de théâtre éponyme de Richard Gadd, créateur et vedette de la série, qui a fait ses débuts en 2019, elle raconte l’histoire romancée de Gadd sous le nom de Donny. L’intrigue se déroule lorsque Donny, travaillant dans un pub à Londres, rencontre Martha, une femme perturbée.
Ce qui commence par un simple acte de gentillesse évolue en une relation complexe et malsaine de harcèlement. Martha introduit progressivement le désordre et le chaos dans la vie de Donny. Au fil de l’histoire, ce dernier est confronté à des révélations choquantes sur sa propre vie, le forçant à naviguer entre ses émotions et ses démons.
Sur le même sujet
Mon petit renne acclamé par la critique
Malgré son statut de série limitée, Mon petit renne a reçu des éloges critiques et a gagné une reconnaissance notable. Selon un rapport de Deadline, la série est en lice dans la catégorie de Séries Limitées aux prochains Primetime Emmy Awards. La performance de Richard Gadd, alliée à son talent d’écriture, a reçu des louanges unanimes de la part du public et des critiques.
Alors que l’avenir d’une seconde saison de Mon petit renne demeure incertain, l’impact de la série sur son audience est incontestable, laissant ainsi les fans espérer une éventuelle suite. Richard Gadd a quant à lui exprimé sa gratitude pour l’écho trouvé auprès des spectateurs. Il a souligné la pertinence de son récit, offrant de l’inspiration à ceux qui traversent des épreuves similaires.
Une fin spéciale
La conclusion de Mon petit renne a laissé certains spectateurs perplexes, une situation que Richard Gadd et Jessica Gunning, actrice incarnant Martha, ont cherché à éclaircir en partageant leur interprétation du message du réalisateur. Dans les ultimes moments de la série, Donny écoute les messages vocaux de Martha. Pour Jessica Gunning, cela reflète ainsi l’obsession de Donny pour les paroles de sa harceleuse, devenues le fond sonore de son existence. Elle souligne que lorsqu’il se rend chez Darrien, Donny cherche le réconfort dans les compliments de Martha, voyant dans ses messages un apaisement à sa solitude et une forme d’évasion.
Articles les plus consultés
Cyril Hanouna : rumeurs, chroniqueurs, contrat, clause… Sa grosse mise au clair sur l’avenir de TPMP
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
Ève Gilles : l'ex Miss France officialise avec son chéri, leur différence d'âge choque les internautes !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
La série se clôt sur une image de Donny assis seul dans un bar, écho poignant de sa première rencontre avec Martha, suggérant peut-être un pardon ou du moins une certaine résolution. Cependant, Gadd préfère laisser l’interprétation de cette scène finale ouverte, appréciant son ambiguïté et affirmant que cette fin, ouverte à diverses interprétations, constitue son aspect préféré de la série. « J’aime bien l’ambiguïté de la fin, je ne veux pas y donner de sens. Je pense que cela peut être interprété de beaucoup de manières différentes. Cette fin est ce que je préfère dans toute la série, la façon dont elle se termine. » Par ailleurs, nous vous révélions les nouveautés de la saison 2 de All of us are Dead.