Ce mardi 23 avril, une émission culte a fait son grand retour sur TF1. En effet, après sept ans d’absence, les fans de Secret Story ont pu retrouver ce jeu stratégique au casting haut en couleurs. La production l’avait annoncé : « On veut des Claude, pas de Loana ». Et au vu du premier épisode, la promesse semble tenue.
Il faut dire que le casting de ces émissions de télé-réalité a une importance non-négligeable. La maison des secrets a vu passer de nombreuses personnalités depuis 2007, qui sont encore emblématiques à ce jour. Souvenez-vous d’Émilie NefNaf, Anaïs Camizuli, Nadège Lacroix ou encore Noré... À ce propos, des anciennes candidates du jeu mythique ont réagi au retour de l’émission, et elles ne mâchent pas leurs mots !
Sur le même sujet
Une nouvelle saison pleine de suspens
La soirée de lancement de Secret Story a été à la hauteur des attentes des téléspectateurs. Plein de rebondissements en tous genres, l’épisode a réuni 783 000 téléspectateurs, pour une part de marché de 20,6 % sur l’ensemble du public. La production a pu se féliciter de ce très bon score, pour l’émission qui a duré jusq’à 2h36 du matin. À ce titre, il s’agit d’un record depuis 2021 pour un programme diffusé en deuxième partie de soirée. Au total, ce sont 3,3 millions de téléspectateurs qui ont découvert les candidats de cette douzième saison.
Depuis la diffusion du premier épisode, les rumeurs vont bon train. En effet, selon certains internautes, le lancement de cette saison serait un « fake« . Il faut dire que cetet théorie a été appuyée par le « faux départ » de la Voix de Dominique Duforest. Alors que le mantra de l’émission « Méfiez vous des apparences » a été répété de nombreuses fois, certains internautes pensent que les candidats rentrés ce mardi 23 avril sont des comédiens, et qu’il s’agit d’une « fausse maison« . Ces théories, plus ou moins plausibles, ont été renforcées après la diffusion mercredi de la première émission quotidienne du programme, marquée par l’apparition du générique avec les visages des candidats, qui n’avait pas été diffusé mardi soir.
Des anciennes candidates de Secret Story réagissent au retour de l’émission
En 2024, le retour de Secret Story a suscité une vague d’émotions parmi les fans, mais également parmi les anciens candidats qui ont marqué l’histoire de l’émission. Des figures emblématiques, dont les noms ont marqué les saisons passées, se sont exprimées avec franchise sur la nouvelle version du jeu. Leurs opinions, imprégnées de l’expérience unique qu’elles ont vécue au sein de la Maison des Secrets, ont apporté un éclairage précieux sur cette nouvelle édition de l’aventure.
À ce propos, Amélie Neten qui a participé à Secret Story 4 n’a pas su contenir sa joie. Sur ses réseaux sociaux elle exulte : « Qu’est-ce-que j’apprends ? la Voix est de retour ? » Mais alors que la jeune femme a été assidue au retour de l’émission, elle déplore s’être endormie devant sa télévision :
Il faut pas faire ça, franchement je regrette vraiment !
Puis, la maman d’Hugo exprime ses doutes quant à la véracité des profils des candidats. En effet, elle raconte « Elle je la connais elle vient de Belgique, Francesca avec sa copine on connaît aussi, je me dis c’est bizarre quand même !« . De son côté, Kamila qui a participé à la saison 11 raconte :
Le fait qu’il y ait pas la Voix ça me brisait le cœur. Secret sans la Voix, c’est pas Secret
Aussi la jeune maman qui semble emballée par le retournement de situation conclut » Je pense qu’on n’est pas au bout de nos surprises et franchement ça me donne trop envie de suivre la saison« .
@actugossiptiktok Amélie Neten et Kamila donnent leurs avis sur la nouvelle saison de Secret Story #amelieneten #telerealite2024 #secretstory #secretstory2024 #kamilanoré