L’année dernière, les internautes ont découvert l’émission Frenchie Shore. Si pour certains ce fut un réel succès, d’autres étaient choqués de voir une telle liberté d’être et d’agir sur leurs écrans. En fin d’année, Roch-Olivier Maistre, président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a annoncé qu’une « instruction » avait été lancée par les régulateurs allemand et tchèque de MTV et Paramount+, qui sont les diffuseurs de la télé-réalité française, rapportait le Huffington Post.
Il faut dire que le programme faisait polémique depuis le début de la diffusion. Dans les colonnes de Public Sénat, l’homme à la tête de l’Arcom a déclaré avoir été sensibilisé dès le départ à la question. C’est pour cela qu’il a saisi ses deux homologues qui devaient mener une enquête sur les deux services de diffusion : MTV d’une part, Paramount d’autre part. Des échanges ont lieu entre les trois entités pour s’assurer que le programme était conforme à la réglementation en cours.
Sur le même sujet
Frenchie Shore : l’émission fait son comme-back
Rima Abdul Malak, qui était alors ministre de la Culture, s’est exprimée sur cette émission qui était, selon elle, basée sur le sexe et « à la limite de la pornographie ». La viralité du programme, mais surtout des contenus partagés sur les réseaux sociaux, ont suscité énormément de réactions plus négatives les unes que les autres.… les candidats sélectionnés font le job ! À tel point que sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à plébisciter cette émission, la qualifiant de « dinguerie absolue » ! Mission accomplie pour les producteurs, même si pour la station du Cap d’Agde, à la réputation déjà sulfureuse, le coup de projecteur n’est pas forcément très flatteur.
Beaucoup d’internautes ont partagé leur indignation face aux images toujours plus crues de Frenchie Shore.
Roch-Olivier Maistre avait expliqué que son équipe était intervenue auprès des plateformes comme Tiktok, X (anciennement Twitter) ou encore Meta. Ces dernières n’ont pas manqué d’accélérer leur modération. D’ailleurs, au moment du tournage, le remue-ménage autour de la villa où se passait le tournage, avait alerté des riverains, à qui l’on avait expliqué que les caméramens et les ingénieurs du son présents sur les lieux l’étaient pour une raison précise : le tournage d’une émission, sans plus de détails évidemment.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"On a tout essayé" : Paga au bout du rouleau face au comportement de sa fille Giorgia, il appelle à l'aide !
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
C’est pour parti pour une saison 2 de Frenchie Shore
Quoi qu’il en soit, les candidats sélectionnés pour participer à cette première saison de Frenchie Shore avaient rempli les conditions : nudiré permanente, sexe, alcool et dispute. Malgré toutes les remarques négatives, la saison 1 a connu un réel succès. De nombreux internautes ont qualifié ce programme de « dinguerie » – ce qui signifie qu’ils ont malgré tout apprécié le contenu.
C’est d’ailleurs ce qui a poussé la production à poursuivre l’aventure. Car oui, il y aura bel et bien une seconde saison de Frenchie Shore. En tout cas, une photo du chiffre 2 a été postée sur le compte Instagram officiel de l’émission. Les internautes ont déduit que le tournage allait prochainement avoir lieu et que la diffusion allait suivre. Les internautes n’ont pas caché leur enthousiasme face à cette annonce. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Regardez :