Alors que le procureur en charge de l’enquête a dévoilé des aspects très personnels de la vie de Kendji Girac, ce dernier est toujours hospitalisé au CHU de Bordeaux. À 27 ans, le jeune homme s’est blessé par balle au thorax. D’après ses aveux, il aurait fait du chantage au suicide à sa compagne Soraya, qui menaçait de le quitter.
Aujourd’hui tiré d’affaire, le papa d’Eva Alba semble toutefois dans une mauvaise passe. Alors que sa compagne aurait quitté la France avec leur fille après l’incident, de lourdes conséquences sont à déplorer sur sa carrière professionnelle. Face à la polémique, il n’aura visiblement d’autres choix que de reprendre très vite le chemin du travail.
Kendji Girac toujours hospitalisé à Bordeaux
Dans la nuit du 21 au 22 avril dernier, Kendji Girac a vu son destin basculer. Alors qu’il aurait pu y laisser la vie, le jeune homme a été sauvé. D’après les premiers résultats de l’enquête, le chanteur serait rentrée chez lui dans un état second. Avec plus de 2,5 grammes d’alcool dans le sang et de la cocaïne dans l’organisme, il aurait réveillé sa femme et sa fille qui dormaient dans la caravane familiale. Dès lors, une dispute aurait éclaté entre l’interprète de Color Gitano et Soraya Miranda. En cause, notamment, l’éducation de leur fille de 3 ans.
Face à la situation critique, la jeune femme aurait annoncé à Kendji Girac son intention de le quitter. Dès lors, il l’a menacé de se suicider en débinant son arme. Mais voilà que ce chantage a mal tourné et que le coup est parti tout seul, dans son thorax. Transféré en urgence au CHU de Bordeaux depuis le camp de gitans de Biscarrosse dans les Landes, il est aujourd’hui indemne malgré une « perforation au niveau d’un poumon » et « la rate [et] le diaphragme » touchés. Il reste sous observation jusqu’au « milieu de la semaine prochaine, au mieux. »
La carrière du chanteur en péril…
De toute évidence, son histoire avec Soraya sera difficile à sauver puisque cette dernière ne s’est pas rendue à son chevet. Mais si la mère de sa fille Eva Alba est très en colère, ce n’est pas la seule ombre qui plane pour Kendji Girac. De fait, le jeune homme serait également en proie à des problèmes professionnels. C’est tout du moins ce qu’affirme Voici dans son édition du vendredi 3 mai. « Hormis une détention illégale d’arme à feu, rien ne peut lui être reproché sur le plan juridique », il ressortira « en homme libre ». Mais il prendra directement le chemin du travail.
Pour cause, « ses derniers albums et ses dernières tournées n’ont pas eu le succès escompté ». Alors, malgré sa blessure, il devra « mettre les bouchées doubles pour reconquérir son public et faire tourner la boutique ». Surtout que cette affaire n’a certainement pas redoré son blason. En conséquence, « arrêter sa carrière n’est pas une option » puisque « de nombreuses personnes dépendent de lui financièrement ». De fait, il n’aura d’autres choix, « dans les mois qui viennent, [de] reprendre tournées et enregistrements. »
EXCLU – Kendji Girac : les dernières nouvelles du chanteur, hospitalisé depuis sa blessure par balle
➡️ https://t.co/I75iEULodJ pic.twitter.com/WcaVMwMaOl— Voici (@voici) May 3, 2024