1. Accueil
  2. People

Julien Tanti : au bord du burn-out après les inondations de Dubaï ? Il se livre sur son état mental

par Lola

Julien Tanti : au bord du burn-out après les inondations de Dubaï ? Il se livre sur son état mental
Crédit photo : Julien Tanti © Capture d'écran Instagram

Entre les tournages et les inondations à Dubaï, Julien Tanti s’est livré à cœur ouvert sur sa santé mentale fragile, déclarant être au bord du burn-out.

Alors que sa femme Manon vient de se lancer sur les plateformes privées, Julien Tanti semble vivre des heures difficiles. De fait, le candidat emblématique des Marseillais a été vivement touché par les violentes inondations qui ont sévi à Dubaï. Et c’est entre deux tournages qu’il a constatés les importants dégâts chez lui.

Il faut dire que c’est une tempête sans pareil qui a touché la ville prisée des Emirats Arabes Unis. Avec des vents impressionnants et une chute d’eau considérable, les inondations étaient inévitables. Voilà qui a provoqué la fébrilité de Julien Tanti. Somme toute, le père de famille a perdu sa Ferrari d’une valeur de 500 000 euros après ce drame météorologique.

Julien Tanti au bord du burn-out ?

Depuis 12 ans, celui que l’on surnomme Le Roi des problèmes s’est imposé comme une personnalité à part dans le paysage audiovisuel français. Fort de ses apparitions dans les très nombreuses saisons des Marseillais, il a grandi avec le public. Parti de rien, Julien Tanti a su créer un véritable empire grâce à son image. En outre, son caractère de dragueur invétéré volage lui a longtemps valu d’être au cœur de tous les clashs. De Vanessa Lawrens à Jessica Thivenin en passant par Maddie Burciaga et Kim Glow, son tableau de chasse est loin d’être exhaustif.

Mais aujourd’hui, Julien Tanti vit en homme heureux auprès de son épouse Manon. À deux, le couple a compris qu’il serait plus fort. De fait, leur image vaut de l’or et les productions se les arrachent. Outre Les Marseillais, on a pu les apercevoir dans Le Cross, Les Apprentis aventuriers, Les Cinquante et C’est la famille. À la fin du mois de mai 2024, ils seront à l’affiche d’un tout nouveau programme de W9, à savoir Les Apprentis champions. Et de toute évidence, ce tournage a été très compliqué à gérer pour le mari de Manon.

Il se confie sur sa santé mentale

À 35 ans, Julien Tanti peut se venter d’avoir réussi sa vie. En couple avec Manon Marsault depuis 2016, le couple a accueilli deux enfants. En mai 2018, Tiago a pointé le bout de son nez, suivi par Angelina en septembre 2020. La même année, ils ont emménagé à Dubaï, estimant que l’environnement était plus sécurisé pour leur petite famille. Mais c’était sans compter sur les violentes intempéries qui ont sévi en ce mois d’avril 2024. En près de 24 h, plus de 160 litres d’eau au m² sont tombés, soit l’équivalent de deux ans de pluie pour cette région désertique.

Voilà qui a vivement touché Julien Tanti, financièrement et psychologiquement. Pour cause, le père de famille a dû jongler en même temps avec un planning professionnel chargé. Entre les dégâts matériels causés par les inondations et sa charge mentale, il s’est dit au bord du burn-out :

Je commence à avoir le contrecoup de tous ces événements, je suis à plat. Je suis parti en tournage trois semaines. Je suis revenu j’étais KO. J’ai dû enchaîner avec les inondations qui, mentalement et physiquement, ont été dures à supporter. […] Là franchement, je suis pas loin du burn-out, je suis KO, j’ai vraiment besoin de repos.

En outre, le Marseillais confie que les jours de tournage se sont intercalés en plein milieu des réparations suite aux dégâts. De même, il a fallu plus de dix jours pour déplacer sa Ferrari. De toute évidence, l’accumulation de déconvenues le place en bien mauvaise position.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur