Depuis quelques mois, les autorités françaises ont décidé d’adopter une loi pour réguler le milieu de l’influence. Il y a quelques mois, elle a mis en place une politique de name and shame visant à citer et afficher publiquement les comptes de créateurs n’ayant pas respecté la loi. C’est ainsi que Mélanie Orl, Illan (banni de Tiktok) ou encore Capucine Anav ont dû poster leurs sanctions sur leur compte Instagram.
Désormais, les partenariats rémunérés sont encadrés par la loi? Ainsi, de nombreuses règles ont été mises en place pour ne pas tromper le consommateur. Alors, qu’il s’agisse de la visée commerciale et publicitaire d’un post, ou de la qualité et de l’origine du produit vendu ou promu, le but est que tout soit le plus transparent possible.
Sur le même sujet
Quelles candidates sont rentables ?
Aujourd’hui, les marques ont différentes possibilités pour augmenter leur visibilité et attirer de nouveaux clients. Le placement de produit est une des stratégies qui fonctionnent le plus. Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux sont donc le théâtre des placements en tout genre. Pour les réaliser, les marques font appel à des personnalités qui ont des grosses communautés sur les différentes plateformes.
Le but pour les marques est de signer des partenariats avec des influenceurs et des influenceuses qui ont un fort taux d’engagement. Ces dernières doivent « transformer » : cela signifie que les personnes touchées par leurs contenus doivent consommer et de préférence avec le code promo mis en place. Pour ce faire, un contrat est établi : la marque doit payer l’influenceur ou l’influenceuse en question. Et le prix varie en fonction de la notoriété et du taux de transformation.
La liste des candidates qui rapportent le plus d’argent
Quelles sont donc les candidates de télé-réalité qui rapportent le plus aux marques ? La blogueuse @tmzfr3 a établi un classement suite aux informations qu’elle a pu obtenir. Ainsi, selon elle, les deux candidates les plus rentables sont Carla Moreau et Fidji Ruiz. Idem pour Caroline Receveur et Jessica Thivenin qui génèrent énormément de ventes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
"D'un commun accord..." : Vincent Queijo et Rym Renom prennent une décision radicale, cette annonce inattendue !
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
"Allez vous faire..." : Julie Ricci se fait détruire sur la Toile après l'annonce du déménagement de ses fils, son ex-mari intervient !
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
Viennent ensuite Milla Jasmine, Maeva Ghennam, Kamila et Giuseppa sont rentables selon les marques. Pour les autres candidates, il semblerait qu’elles ne parviennent plus à jouer de leur influence pour vendre. C’est en tout cas ce que rapporte la blogueuse. Elle a expliqué que certaines ne faisaient plus de placements de produits et se dirigaient vers d’autres options comme Tiktok ou des plateformes payantes.
Regardez :