Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, a débuté sa carrière dans les années 1990 en tant que membre du groupe Lunatic, avant de se lancer en solo au début des années 2000. Il a rapidement marqué les esprits avec des tubes comme « DKR » ou encore « Scarface ». Ses albums ont régulièrement atteint les sommets des charts, faisant de lui une figure emblématique du rap français.
Depuis quelque temps, le Duc de Boulogne livre un combat sans merci les « influvoleurs« , terme qu’il utilise pour désigner ceux qu’il considère comme des arnaqueurs dans le monde de l’influence. Initialement, ses attaques se sont concentrées sur Magali Berdah, souvent surnommée la papesse de l’influence en France. Cependant, Booba a depuis élargi ses cibles et n’hésite pas à commenter l’actualité avec son franc-parler légendaire. Ainsi, l’annonce de la condamnation d’un autre rappeur l’a fait vivement réagir.
Sur le même sujet
Le rappeur Maes condamné à 10 mois de prison ferme
Avec près de 2 millions d’abonnés sur YouTube, 1,6 million sur Instagram, le rappeur Maes fait partie des artistes incontournables de la scène musicale française. Alors qu’il devait comparaître devant le tribunal de Paris ce mercredi pour être jugé, le rappeur de 29 ans, de son vrai nom Walid Georgey, ne s’est pas présenté, comme en octobre 2023 lors de son précédent procès. Accusé de violences en réunion en 2018 à la sortie d’un studio d’enregistrement parisien, il a été condamné à 10 mois de prison ferme et 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris. Mais alors que Walid réside à Dubaï, il n’était pas présent à l’audience.
Selon le procureur, Maes « semble défier l’institution judiciaire » et a regretté son absence, soulignant qu’il aurait dû s’expliquer.
Pourquoi n’est-il pas là ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
C’est la question qu’a posé le président de la 13ᵉ chambre, Guillaume Daieff. Son avocate, Me Diane de Condé, a mentionné une interdiction de voyager émise par les autorités de Dubaï fournie par son client, bien qu’elle n’ait pas pu vérifier l’authenticité du document. L’auteur de tubes comme « Billets verts« , ou « Madrina », a déjà eu des démêlés avec la justice. En effet, il avait été condamné à un an de prison en 2015 pour trafic de stupéfiants. Et le rappeur Maes n’a pas manqué de réagir à sa condamnation sur ses réseaux sociaux. Au même titre que son rival « B2O ».
#TOUTVABIEN #TOUTESTMAINTENU ✌🏼 pic.twitter.com/3vDcDzY4AD
— Maes (@MaesOfficiel) June 6, 2024
Booba réagit à la condamnation du rappeur sur ses réseaux sociaux
Le rappeur Booba n’hésite pas à commenter l’actualité et adore s’en prendre à ses cibles préférées : les influenceurs et ses « rivaux » sur la scène musicale. À ce titre, il a taclé Manon Tanti lorsqu’elle a annoncé rejoindre les plateformes de charme. Mais le Duc de Boulogne a également eu Ad Laurent et encore Ayem Nour dans son viseur. Récemment, il s’en est pris à Maes. Ce n’est pas la première fois que Booba a des problèmes avec d’autres rappeurs ; il avait déjà été surpris en train de se battre avec Kaaris à l’aéroport d’Orly en 2018.
C’est la raison pour laquelle l’interprète de « Validée » n’a pas tardé à réagir à l’actualité de Maes. Sur X, Booba a partagé une vidéo résumant les faits reprochés et la condamnation de Maes et écrit en légende :
T’as n*qué ta carrière pour deux voitures brûlées qui ne t’appartenaient même pas. (…) T’es un vrai champion Walid.
Simples buzz ou véritables mises en garde ? Nous ne savons pas quelles sont les réelles motivations de Booba.
.@MaesOfficiel T'as niqué ta carrière pour deux voitures brûlées qui ne t'appartenaient même pas. J'ai fait d'la route et j'en ai croisé des golmons mais des comme toi vraiment très rarement. T'es un vrai champion Walid. T'es attendu 🙌🏾🎯🏴☠️ pic.twitter.com/zNCOVp4f4p
— Booba (@booba) June 6, 2024